Aller au contenu

Alternative à EQmod : GS Server


FloEd

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

J'utilise Prism V10 et je voudrais passer sous GS Server pour gérer ma future eq8rh , est-ce bien compatible entre eux ?

Y a t'il des utilisateurs de ces deux logiciels ?

Merci

 

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:11, Petitprost a dit :

Bonjour ,

J'utilise Prism V10 et je voudrais passer sous GS Server pour gérer ma future eq8rh , est-ce bien compatible entre eux ?

Y a t'il des utilisateurs de ces deux logiciels ?

Merci

 

Oui y a pas de soucis, j'ai déjà utilisé GS Server et PRISM 10

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je test actuellement GSS en mode simulation avec stellarium. Quand je fais un goto sur une étoile la mire s'en rapproche mais ne fini pas pile poil dessus. Est-ce normal ? Ça m'étonne un peu car en mode simulation je ne peux pas avoir d'erreur de mise en station ...

 

Autre question, j'ai vu qu'il n'y avait pas de calibration sur 3 étoiles. Ce n'est pas gênant pour la précision ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par soulearth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

bonjour ,

j'ai constaté la même chose et j'attends ma nouvelle monture pour tester en réel 

 

Bonjour.

Vous êtes la seconde personne a me remonter ce constat. C'est peut être une limite du mode simulation. Si c'est que ça, ce n'est pas méchant. Dès que j'ai un peu de ciel, je test en condition réel et je vous dis.

Cordialement.

Modifié par soulearth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo ne m'a pas laisser beaucoup de temps mais j'ai pu faire un test en situation réelle sur arcturus et la pas de soucis. Donc même si pour être affirmatif il aurait fallu tester plus,  tout semble a penser que le soucis de précision affecte uniquement le mode simulation. Si ça se confirme, rien de bien méchant du coup.

Modifié par soulearth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour 

suite à la réception de l'eq8rh j'ai installé GSServer qui fonctionne bien .

j'ai lancé un apprentissage de la PPEC qui a duré 5 minutes mais je souhaite visualiser la courbe pour voir si l'encodeur fonctionne bien en suivi sidéral. 

y a t'il un fonction pour afficher cette ppec ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour a tous,

 

j'ai une NEQ5 goto, et une interface FTDI , jusqu'à présent je devais quand même passer par la raquette, même si je ne l'utilisait pas.

 

Grace a GSS, j'ai réussi a utiliser le goto de la NEQ5 sans la raquette ...

les drivers ascom EQMOD dispos sont pour la HEQ5/6 et pour le reste ca doit passer par la raquette (driver skywatcher telescope, toujours dans EQMOD).

S'il on utilise GSS ce sont les drivers ascom GSS qui font le boulot. 
la blague c'est que GSS utilise les drivers ascom comme le fait Eqmod (qui lui n'arrive pas a connecter le goto sans la raquette).

 

Bref, NEQ5 goto sans la raquette via un cable FTDI, c'est possible avec GSS. 

 

 

Modifié par ConstellJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 14:21, Petitprost a dit :

bonjour 

suite à la réception de l'eq8rh j'ai installé GSServer qui fonctionne bien .

j'ai lancé un apprentissage de la PPEC qui a duré 5 minutes mais je souhaite visualiser la courbe pour voir si l'encodeur fonctionne bien en suivi sidéral. 

y a t'il un fonction pour afficher cette ppec ?

merci

 

Un PPEC avec une EQ8-RH ? C'est un peu incohérent. L'EQ8-RH possède justement l'encodeur Renishaw en RA qui permet de s'affranchir de faire un PPEC. Ce n'est plus nécessaire. En tout cas sur la mienne j'ai pas fais de PPEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent ,

Depuis cette date j'ai maîtrisé la bête et à l'époque ma question était celle de quelqu'un qui découvrait les encodeurs .

A ce jour cette monture est un vrai plaisir de précision,  Gssserver y fait beaucoup par sa simplicité d'utilisation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Petitprost a dit :

Bonjour Florent ,

Depuis cette date j'ai maîtrisé la bête et à l'époque ma question était celle de quelqu'un qui découvrait les encodeurs .

A ce jour cette monture est un vrai plaisir de précision,  Gssserver y fait beaucoup par sa simplicité d'utilisation 

 

OK impecc. GS Server et EQ8-RH c'est le tiercé gagnant. Je viens d'essayer la mienne avec un nouveau tube arrivé il y a une dizaine de jours : un tube TS RC 10" f/6.4 Special Series.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/09/2022 à 17:38, Stryke68 a dit :

Bonjour,

petite question concernant GSS, savez vous si on peut le piloter par wifi ?

(J'ai un dongle sur mon EQ6R Pro et pas assez de port usb sur mon vieux pc.... 🙄)

 

Merci d'avance et bon ciel à tous 🙂

Si le dongle est associé à un port com, pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ayant une eq6 avec l'ancien réticule du viseur polaire , celui avec le grand cercle et le petit cercle ou l'on doit mettre la polaire, GSS peut il faire tourner la monture automatiquement pour mettre le petit cercle dans la bonne position comme le fait eqmod?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Stéphane

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.