Jump to content

Alternative à EQmod : GS Server

Recommended Posts

J'ai l'impression d'y être..  horrible.  Et ça m'arrive quand je prends-des transits d'exoplanete ou le temps est compté. J'ai eu un trou déplus de 20 minutes... au lieu de 2!

• 3 weeks later...
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, J'ai découvert il y a peu le développement par un australien (je crois) d'un driver remplaçant EQmod pour monture EQ8/HDX110 mais également EQ6/AZEQ6 et pour les nouvelles EQ8-R et RH.

faudra que je regarde ça la prochaine fois que je sort la monture.

L'outils d'alignement polaire devrait être disponible avec la prochaine version 🙂

Posted Images

Posted (edited)

Bonjour ,

J'utilise Prism V10 et je voudrais passer sous GS Server pour gérer ma future eq8rh , est-ce bien compatible entre eux ?

Y a t'il des utilisateurs de ces deux logiciels ?

Merci

Edited by Petitprost
Le 09/05/2021 à 11:11, Petitprost a dit :

Bonjour ,

J'utilise Prism V10 et je voudrais passer sous GS Server pour gérer ma future eq8rh , est-ce bien compatible entre eux ?

Y a t'il des utilisateurs de ces deux logiciels ?

Merci

Oui y a pas de soucis, j'ai déjà utilisé GS Server et PRISM 10

• Merci / Quelle qualité! 1
Posted (edited)

Bonjour.

Je test actuellement GSS en mode simulation avec stellarium. Quand je fais un goto sur une étoile la mire s'en rapproche mais ne fini pas pile poil dessus. Est-ce normal ? Ça m'étonne un peu car en mode simulation je ne peux pas avoir d'erreur de mise en station ...

Autre question, j'ai vu qu'il n'y avait pas de calibration sur 3 étoiles. Ce n'est pas gênant pour la précision ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by soulearth
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

bonjour ,

j'ai constaté la même chose et j'attends ma nouvelle monture pour tester en réel 

Bonjour.

Vous êtes la seconde personne a me remonter ce constat. C'est peut être une limite du mode simulation. Si c'est que ça, ce n'est pas méchant. Dès que j'ai un peu de ciel, je test en condition réel et je vous dis.

Cordialement.

Edited by soulearth
Posted (edited)

La météo ne m'a pas laisser beaucoup de temps mais j'ai pu faire un test en situation réelle sur arcturus et la pas de soucis. Donc même si pour être affirmatif il aurait fallu tester plus,  tout semble a penser que le soucis de précision affecte uniquement le mode simulation. Si ça se confirme, rien de bien méchant du coup.

Edited by soulearth