Aller au contenu

Barlow Televue 2x ou Powermate Televue 2X ?


Guillaumedu59

Messages recommandés

Bonsoir,

Bien que l'on m'en a prêté une, j'envisage à l'avenir d'acheter une lentille de Barlow de la marque Televue.

Cependant, j'hésite entre la Barlow classique 2x et la Powermate 2x ?

Selon vous,  quel serait le meilleur choix, sachant que je l'utiliserai pour des photos lunaires et planétaires ?

Quelle différence de qualité y a-f-il vraiment entre ces 2 modèles ?

En vous remerciant d'avance !

Modifié par Guillaumedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui, je savais qu'il existait une Powermate en 31,75 qui était uniquement en 2,5x.

Pour ce qui est de la Powermate 2x en 50,80, j'ai récemment changé le porte-oculaire d'origine par un MoonLite CR2.

Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un facteur 2.5, c'est pas la même chose que 2 forcément.

 

Après, si tu penses à la Powermate 2x en 50,8, y a aussi le pb du buget qui n'est pas le même que pour les 2 et 3x TVO en 31,75.

 

Si tu penses utiliser des oculaires 50,8, alors la Powermate est indispensable. Mais encore une x, bien prendre en compte la capacité de charge, même avec un Moonlite CR2 et surtout au final l'équilibrage de ton Dob.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ben un facteur 2.5, c'est pas la même chose que 2 forcément.

 

Après, si tu penses à la Powermate 2x en 50,8, y a aussi le pb du buget qui n'est pas le même que pour les 2 et 3x TVO en 31,75.

 

Si tu penses utiliser des oculaires 50,8, alors la Powermate est indispensable. Mais encore une x, bien prendre en compte la capacité de charge, même avec un Moonlite CR2 et surtout au final l'équilibrage de ton Dob.

 

Bon ciel !

Je sais bien que le budget pour la Powermate 2x ou 4x au coulant 50,80 n'est pas du tout le même pour celui des Barlows Televue 2x et 3x traditionnelles.

Mais peut-être que je serai partant pour la Powermate 2,5x qui pourrait être le meilleur compromis.

Quoi que pour le même budget que cette dernière, je pourrai certainement m'offrir la 2x et la 3x.

ça serait le pied !

Pour ce qui est des oculaires, je possède un ES 30 mm 82° au coulant 50,80, mais je ne compte pas le Barlowter.

Modifié par Guillaumedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le rapport f/d de ton instrument est court (4 ou moins), la Powermate sera meilleure. Sinon, je prendrais la barlow classique 2x (elle existe aussi en 2 pouces) qui est bien moins chère et qui est plus polyvalente (possibilité d'ajuster le grandissement en modifiant le tirage).

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.