Aller au contenu

Aide pour une décision s'il vous plaît


Valy71

Messages recommandés

Ouais ,je pense que comme toutes les passions, si on s'enfonce dedans on dois vite pleurer lol.

 

Nan là en fait le dilemme c'est prendre  un peu plus gros avec la 90/900 et un oculaire à côté et peut-être le Barlow. 

 

Ou la Meade 80/900 qui a un oculaire de plus et barlow pour 229 euros .

 

Après je me pose peut-être trop vite des questions , je pensais que pour profiter, un ou 2 oculaires et barlow ça augmenterait la diversité 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai aucun intérêt dans skywatcher, mais la 90/900 a de bons retours sur le forum. Les accessoires vendus avec la meade ne sont à mon sens pas très pertinents:

- la barlow, utilisable uniquement avec le 26mm car avec le 9mm, tu te retrouve avec 200x, peut-être exploitable sur une bonne chaîne optique pour une lunette de 80mm, mais là je ne crois pas que ça soit le cas. Avec le 6,3mm, n'en parlons pas.

- le 6,3mm, les oculaires MA ont un petit champ apparents (je crois que c'est de l'ordre de 45°) et le degagement oculaire (placement de l'oeil par rapport à la lentille), de l'ordre de 6mm, ce qui est vraiment très peu confortable. 

 

A mon avis, ces accessoires sont sans grand intérêt.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valy71 a dit :

Ouais ,je pense que comme toutes les passions, si on s'enfonce dedans on dois vite pleurer lol.

 

Après je me pose peut-être trop vite des questions , je pensais que pour profiter, un ou 2 oculaires et barlow ça augmenterait la diversité 

 

 

On pleure mais on se constitue une gamme tout doucement et on améliore son matériel à l'usage. Une fois qu'on a tout ce qui faut à part si on veut changer ben on peut limiter le budget. 

Pour la diversité oui si tu accroches et trouve le temps alors tu pourras acheter qques oculaires en plus,  ou changé ceux de base pour de la meilleure qualité etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.