Aller au contenu

Problème base de monture Atlas EQ-G


Zoomeur

Messages recommandés

Bonjour à tous collègues astronomes !

 

Voilà maintenant 9 mois que j'ai acheté une monture Atlas EQ-G d'occasion dans la rubrique petite annonce du forum. Je l'ai acquise dans le but de me lancer dans l'astrophotographie avec mon newton 200/1000.

Seulement elle a un soucis, les pas de vis des réglages latitudes devaient être à tarauder car ont bien vécu.

Je voulais donc acheter une nouvelle base plus stable et pratique à utiliser, et j'ai repéré celle-ci:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/base-equatoriale-pour-monture-eq6-neq6-atlas-eqg_detail

 

Je me suis donc lancé dans le démontage de la base mais sans succès, car j'ai appris lors de cette manœuvre que la monture avait reçu une modification réduisant le jeu de l’axe d’altitude.

En effet, un cylindre métallique a été rajouté comme montré sur cette page:

http://astrolabo.com/2008/06/04/4-astuces-pour-amliorer-son-eq6-ou-son-atlas/ (première astuce)

 

Et d'où mon problème, je n'arrive pas à retirer l'embase de cette monture à cause de ce petit cylindre que je ne saurais enlever.

Avez-vous des conseils à m'apporter dessus ?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite un bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.