Aller au contenu

Qu'est ce le rebond ?


jpb2b

Messages recommandés

Je ne vois que deux expressions avec "rebond" :

 

les interrogations "bigbang ou rebond" mais c'est pas fréquemment présent sur le forum, même s'il existe probablement un fil sur le bigbang

 

les fils variés où un astram rebondit sur un sujet connexe ou revient sur l'affirmation d'un autre astram

 

une fois, en parlant de gros caillou (=oculaire lourd et cher) un astram avait malencontreusement laissé échapper un tel gros oculaire hors de prix. Il y avait eu rebond sur son pied puis atterrissage dans l'herbe sans dégât

 

rien d'autre ne me vient à l'esprit, sauf si par rebond on entend réflexions parasites dans un tube optique

 

qui voit autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à pratiquer l'astronomie au siècle dernier et j'ai utilisé plusieurs montures équatoriales (celle du 115/900, puis une monture à fourche Arcane, puis des montures allemandes Celestron et Takahashi, et enfin une EQ6), je n'ai jamais entendu parler de « rebond ». Comme Morbli, je soupçonne une confusion avec un autre terme, et « retournement » est aussi le terme qui m'est venu à l'esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais parler d'un problème de motorisation évoqué dans plusieurs posts...

J'ai trouvé ça dans la doc de la Celestron AVX :

 

 

"anti-rebond – Tous les engrenages mécaniques ont un certain rebond ou jeu entre les engrenages Ce jeu est évident par le temps que prend l’étoile à se déplacer dans l’oculaire lorsque les flèches du contrôle manuel sont appuyées (spécialement lors de changement de directions).

La fonction anti-rebond de l’Advanced VX permet à l’utilisateur de compenser le rebond en entrant une valeur qui rappelle rapidement aux moteurs d’éliminer le jeu entre les engrenages..."

 

Apparemment vous n'avez pas été trop gênés par ce problème ce qui est plutôt rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui font les traductions ce sont vraiment des buses autant en langues qu'en mécanique. C'est quand même un peu gênant quand on fait ce boulot. J'ai essayé plusieurs traducteurs, aucun ne donne rebond comme possibilité à backlash. On a "jeu", "contrecoup", "course", … bref des trucs compréhensibles et possibles. Mais aucun rebond en vue. J'ai déjà vu d'autres trucs louches dans des notices, si on faisait une complil ce serait marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, popov a dit :

Les gens qui font les traductions ce sont vraiment des buses autant en langues qu'en mécanique. C'est quand même un peu gênant quand on fait ce boulot.

 

Bien d'accord.

Et c'est d'autant plus dommage que ce terme "rebond" se trouve dans la version française du manuel de la monture AVX sur le site officiel Celestron Advanced_VX-Manual_French-web.pdf  (voir page 18 du manuel, parag "Anti-rebond''… !pomoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.