Aller au contenu

Les comètes de 2020


francheu

Messages recommandés

il y a 44 minutes, dosage a dit :

J'ai l'impression une bonne basse de magnitude en l'ayant vu hier comparé au 19. Lundi passé je la voyais au livevieW mais plus maintenant. A voir si c'est mon ciel

 

Oui elle a effectivement bien baissé. Je ne sais pas si on peut encore la voir à l'œil nu, mais si c'est le cas il faut un bon ciel sans pollution.

Par contre elle reste facile avec des jumelles, même petites (8x42, en région parisienne).

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument invisible a l'oeil nu alors que je suis dans un ciel correct avec une belle voie lactée au milieu d'un champ. Aux jumelles encore très joli mais idem la queue s'étend sur un peu moins de ° qu'auparavant dans mes jumelles.

 

Après encore une fois mon ciel étais pas fou j'ai eu le sentiment que y'avais beaucoup de diffusion atmosphérique donc ça a du filtrer.

 

Au téléscope en prise rapide une très belle couleur verte 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai aussi l'impression que ça baisse très vite niveau luminosité. Vendredi, je l'ai vue à Toulouse à l'oeil nu en vision décalée, hier, non perçue à la campagne sans jumelles alors que j'y voyais plus d'étoiles qu'en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dosage a dit :

 

 

Au téléscope en prise rapide une très belle couleur verte 

 

 

Oui, sa couleur est assez marquante, visible auparavant sur une image longue pose, mais maintenant en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est définitivement terminé pour la vision à l'oeil nu, et probablement idem d'ici peu pour la vision aux jumelles avec la Lune qui va s'installer confortablement pour la semaine à venir. Reste les observations de son noyau au télescope, sa couleur verte est effectivement assez frappante! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22h37 je viens de repérer la boule de coton située tout près de 2 étoiles ! 

 

Pas de queue visible aux jumelles pour le moment, ciel trop clair. 

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pffff ! Il y a une dizaine de jours, elle était magnifique, aujourd'hui, à 23h15, on pourrait la deviner à l'oeil nu seulement ....

 

Une paire de jumelle me permet uniquement de confirmer ce bel objet qui a rythmé le mois de juillet, sans plus. C'est dommage car elle remonte un peu dans le ciel.

 

Neowise, the end ! 

 

Bon ciel ! 

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Chtit Bilou ! 🙂

 

Oui, pour moi encore, vraiment plus visible à l’oeil nu, mais encore bien visible aux jumelles question noyau cométaire.

 

Difficile de déceler la queue (ce qu’il en reste) mais tout de même encore visible.

 

Pour la première fois, je l’ai observée au dobson 300, et le noyau est impressionnant ! Et par sa taille (noyau et chevelure), et par sa couleur très clairement verte. Quel contraste de couleurs en comparaison avec les étoiles environnantes !

 

Et le dobson m’a démontré à quel point NEOWISE se déplace vite ! J ai fait une succession de dessins qui marquaient son déplacement rapide entre les étoiles.

 

Bref, une belle boule de coton vert avec son centre illuminé de l’intérieur à suivre encore les jours prochains ! Neowise est encore impressionnante, mais au télescope, donc pourquoi s’en priver !

Modifié par Will
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était belle cette comète !!!

La belle, avec 54 poses de 30s (enfin) traitée dans Pixinsight, les acquisitions datent du 18 juillet, la période où elle nous en a mis plein les yeux.

 

50167228052_8d37886c4d_b.jpgComète C2020 F3 (NEOWISE) by Philippe Renauld, sur Flickr

 

Modifié par Philastro
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Will a dit :

Ciel dégagé ce soir ! 

 

Dobson 300 en position de combat 😉, et jumelles prêtes à l’attaque 😁

 

 

Bis repetitas ce soir !!

 

Après moulte dessins hier soir de la Grande Voyageuse, j’aspire à faire de même ce soir. Malgré sa transformation, on ne s’en lasse pas. Neowise reste encore un très bel objet à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l’observation.

 

Magnifique à suivre.

 

Queue encore détailllable aux jumelles (Canon 15 x 50 stabilisées).

 

Idem mais partiellement au dobson 300 pour le noyau, la chevelure et le départ de 2 jets ténus, observations confirmées avec celles d’hier soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.