Aller au contenu

REMPACEMENT DE MON TELESCOPE


jprastro

Messages recommandés

bONSOIR à tous

 

Voila je posséde depuis quelques temps du télescope BRESSER MESSIER  203x1000 sur monture équatoriale, mais je voudrais le remplacer , car trop lourd à déplacer ( 30 kgs env)  et surtout trop encombrant.

Je voudrais le remplacer par  un modéle CELESTRON NEXSTAR soir 6 SE 150X1500 ou le 5 SE 125X1250 , je voudrais savoir si quelqu'un en posséde un et me dire, car je voudrais faire des photos de la LUNE et autre

Dans l'attente avec mes remerciements

JPPHOTOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Matériels bcp plus légers et compacts. Tu n'auras pas la même luminosité bien sûr que dans le 200, mais ils sont incomparablement plus facile à déplacer. Si ton budget le permet, plutôt partir sur NexStar 6 SE qui te permettra d'avoir un petit peu plus accès au ciel profond. Pas de pb pour faire de l'imagerie de la Lune et des planètes en amplifiant. Un peu le ciel profond, sur les objets classiques et en le plaçant en équatorial. Sont quand même plus dédiés au visuel.

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Le Celestron Nexstar 6 SE sera en effet bien plus facile à déplacer mais il ne faut pas oublier que tu va perdre en diamètre par rapport à ton 200 mm.

 

Par ailleurs :

il y a une heure, jprastro a dit :

je voudrais faire des photos de la LUNE et autre

ne pas oublier qu'il s'agit d'un instrument "lent" (F10) sur monture azimutale qui n'est pas la meilleure option pour de la photo grand champ ciel profond. (réducteur et table équatoriale seraient les bienvenus mais le budget demandera une rallonge).

 

il y a une heure, jprastro a dit :

je voudrais savoir si quelqu'un en posséde un

 

Il s'agit d'un instrument largement diffusé. Fais une recherche dans la rubrique "photo" pour avoir des avis d'utilisateurs.

 

P.S : "grillé" par Skywatcher 707 .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexstar6 est un bon instrument, pour des photo de la lune il est pas mal (regarde mes photos pour te faire une idée). Après  c'est sur tu vas perdre un peux en luminosité comparé à ton ancien télescope. Je trouve quand même le nexstar6 plutôt pas mal pour le planétaire, on arrive à trouver des choses en ciel profond quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de photo planétaire, je ne sais pas si tu envisages également de faire des photos du ciel profond mais dans ce cas tu risques d'être limité par la monture alt-azimutale : pas de poses supérieures à 30s et rotation de champ visible si tu empiles des poses sur plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.