Aller au contenu

Innondations


Magnetix

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon télescope (un C9) et mes 2 caméras (cdd et suivi) ont été "noyés" suite à une innondation et une montée des eaux de 80cm.

Le télescope est complètement boueux (boue sur la lentilles interne), et les caméras bien mouillée aussi...

Est ce que les assurances remboursent ce genre de matériel: plutot bien, ou c'est dérisoire?

Merci d'avance de vos infos la dessus

 

  • Snif, c'est trop triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton télescope SC n'est pas fichu.Il suffit juste de l'ouvrir par un professionnel comme Medas et de tout nettoyer à l'intérieur.

C'est juste de l'eau sale et rien d'autres.

Il faudra peut-être aussi faire ré-aluminer les deux miroirs si cela a trop longtemps séjourné dans l'eau.

 

Pour tes caméras, c'est sans doute mal barré par contre.

 

Pour les assurances, tu n'auras rien malheureusement car le matériel astro est trés mal remboursé en cas de pépins.Seulement les appareils photos sont pris en charge un peu mieux par les assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnetix a dit :

Est ce que les assurances remboursent ce genre de matériel: plutot bien, ou c'est dérisoire?

il faut poser la question à ton assureur, si tu ne connais pas les modalités de ton contrat, seul ce dernier est en mesure te te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les camera, nettoye les bien. Certaine carte électronique sont protégés par une couche de par

afine. Tu pourrais peut etre avoir un bonne surprise de ce côté la et ne pas avoir d'oxydation des circuits. Pour le capteur je ne peut hélas rien dire. Mais comme tout ce petit monde est prévue pour fonctionner dehors tu a peut peut-être une chance.

Courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oliver55 a dit :

Ton télescope SC n'est pas fichu.Il suffit juste de l'ouvrir par un professionnel comme Medas et de tout nettoyer à l'intérieur.

 

Nettoyer aussi les billes des roulements !

lol

Non, vu le taf, l'aluminure et le prix d'un neuf... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t as une option valeur à neuf (le mieux c'est l option rééquipement à neuf ) cela peut aider il faut lire tes conditions générales que tu peux trouver sur le site de l'assureur (en effet avec cette option tu as souvent 5 ans garantie voir plus et il y a une décote faible), après cela se joue sur les valeurs de marché et d'expertise, tu peux te fixer sur le prix de l'occasion et donner à l'expert des exemples d annonce. Refuse toujours la première proposition si elle est trop basse en défendant avec un courrier et des annonces de matériels similaires (les PA t aideront)

Cela ne rentrera pas dans ce que l'on appelle les objets de valeurs (Or etc ou collection) donc sans option à neuf il y a de la décote.

Sinon courage.

Un dernier conseil, certains contrats excluent la prise en charge si les inondations sont récurrentes et que tu as été déjà indemnisé l'année d'avant par exemple, vérifie cela car si tu en as une tous les ans (j'espère pas mais vu ce que l'on voit...) tu pourrais être un jour très embêté pour la prochaine si c'est dans tes conditions générales.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait mal au coeur

je le ferai nettoyer ça supporte l'humidité verre traitement de surface de l'aluminure a base de silice ça ne s'oxyde pas ça le tube il est en alu donc ça craint rien non plus.

comme évoqué plus haut si tu ne te sens pas de le nettoyer je le ferai faire par Medas.

Si tu te lances commence par bien rincer l'extérieur quite à le laisser dans la baignoire plusieurs fois sans jamais frotter ensuite tu démontes la lame et la pareil trempage jusqu'à ce que plus rien sur les lames/miroir avec passage sous l'eau lorsque tout est bien partie et après nettoyage classique ensuite gros séchage et on remonte le plus compliqué vu qu'il est sale c'est de bien marquer la position de la lame.

faut pas être pressé.

si Medas je n'attendrai pas trop il doit y avoir un risque qu'un élément de al boue puisse réagir avec les composants peinture etc du tube..

 

bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est neuf , donc si ton assurance le prend en charge ne te prend pas la tête en allant expliquer à ton assureur que tu vas tenter une réparation . ( hypothétique ) 
pour la cam sauf option au contrat tu auras une valeur d expertise en fonction du marché . ( aide toi des pa ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il peut tjrs le contacter

mais ils appliquent tjrs un minimum de vetusté

exemple : vol de mes jantes+pneus 3 jours après la livraison du véhicule

km : moins de 200 km remboursement 20% du prix du neuf et pourtant j'avais un gros contrat chez un vrai assureur pas une mutuelle mais c'est vrai que depuis il y a la notion de valeur à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.