Aller au contenu

Les Nuits du Causse Noir 2020


skyciel34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne suis jamais venu, j'ai fais les RAP pdt de nombreuses années, je viendrai avec mon 460mm il parait que le ciel est extraordinaire par chez vous, d'autant plus que j'ai fais refaire mon miroir par F Grière il y a 15 jrs et je veux vraiment prendre plaisir sous un ciel noir(si ça existe encore)

Impatient d'etre avec vous pour discuter et observer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, asturias a dit :

Bonjour à tous,

je ne suis jamais venu, j'ai fais les RAP pdt de nombreuses années, je viendrai avec mon 460mm il parait que le ciel est extraordinaire par chez vous, d'autant plus que j'ai fais refaire mon miroir par F Grière il y a 15 jrs et je veux vraiment prendre plaisir sous un ciel noir(si ça existe encore)

Impatient d'etre avec vous pour discuter et observer.

Bonjour,

Je pense que d'anciens participants ici pourront  te convaincre de la beauté du Ciel  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du vendre mon corps mais j'ai reussi a avoir des congés...je serai donc parmi vous.YES!!!!!

 

il y a une heure, gehelem a dit :

Ah mais parce que vous y allez pour observer, vous ????

ça me fera plaisir de te rencontrer !Je compte bien te remercier pour ton aide (ekos,nafabox,etc...)🥂🍺🍻

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skyciel34 a dit :

Je pense que d'anciens participants ici pourront  te convaincre de la beauté du Ciel  😉

 

Mouais.. C'est pas parce qu'on réserve d'une année sur l'autre, qu'on arrive quelques jours avant, et qu'on voudrait rester quelques jours après, que le ciel et le site des NCN est sympa....

 

;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macfly51 a dit :

 

Mouais.. C'est pas parce qu'on réserve d'une année sur l'autre, qu'on arrive quelques jours avant, et qu'on voudrait rester quelques jours après, que le ciel et le site des NCN est sympa....

 

;) 

 

 En plus t as M31 et M8 qui nous flingue la vision nocturne .☺️ pas l habitude moi de les voir à l oeil nu.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skyciel34 a dit :

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui souhaitent arriver quelques jours avant les NCN c'est bien sur possible. Mais là il faudra voir avec la direction du Camping.

L'organisation mettra en place le traçage au sol (rubalise) quelques jours avant pour bien visualiser les zones à savoir le parc des instruments et la zone de camping.

C'est un peu comme dans  le far west les instruments au centre et les observateurs tout autour 🙂

C'est pas trop cool si on mélange ce qui font du visuel et ce qui font de la photo.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, francois-du-57 a dit :

C'est pas trop cool si on mélange ce qui font du visuel et ce qui font de la photo.... 

 

 

+1

 

je vais encore être souillé par les discussions des visueleux

 

«  tiens passe moi le 13mm jvais essayer de mieux définir la ptite tâche au dessus.. ah non pardon c’est mon cil »

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, francois-du-57 a dit :

C'est pas trop cool si on mélange ce qui font du visuel et ce qui font de la photo.... 

Non non, pas de soucis il y a deux champs séparés par une belle haie. C’est le top...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, le grand terrain du centre est réservé aux vrais astrams et celui de l'autre côté de la grande haie, aux astro-photographes

il y a 3 minutes, jld37 a dit :

Bon, et les bâtards qui font du visuel assisté ...on les met où.....😃

JL

avec stellina: aux chiottes :lu:

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai pris contact avec le camping pour savoir si il y avait pas de problème pour arriver avant, donc pour la gérante sa pose aucun problème, il faut juste la prévenir quelque jours avant et bien sûr c'est pas gratos, les jours passés en plus seront facturés au prorata des jours passés j'espère que c'est informations vont en satisfaire plus d'un.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, francois-du-57 a dit :

Bon voilà j'ai pris contact avec le camping pour savoir si il y avait pas de problème pour arriver avant, donc pour la gérante sa pose aucun problème, il faut juste la prévenir quelque jours avant et bien sûr c'est pas gratos, les jours passés en plus seront facturés au prorata des jours passés j'espère que c'est informations vont en satisfaire plus d'un.. 

merci...

tu auras merité ta cote de boeuf (si un pyromane echevelé ne fout pas le feu au camping comme aux estivales)😀

 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerard33 a dit :

avec stellina: aux chiottes :lu:

 

T'es dur là......    :roflmao:

 

Il y a 1 heure, Malik a dit :

c’est pas de la photo donc avec les autres 

 

Que Nenni ! Pas d’écran sur le terrain principal  :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

Que Nenni ! Pas d’écran sur le terrain principal  :nono:

Bien Marty, 👏👏 mais prévoyez quand même vos  lunettes de soleil pour L’éblouissement de la Voie lactée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ça y est c'est réservé pour moi !
N'ayant jamais participé ni aux NCN ni un autre événement du genre je ne sais pas trop comment ça se passe, on sera nombreux ?
En tout cas j'ai hâte de vous y rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rhannequin a dit :

N'ayant jamais participé ni aux NCN ni un autre événement du genre je ne sais pas trop comment ça se passe

 

Tu dois te présenter à l'entrée avec ton pass, ton télescope, et 10 litres de boisson alcoolisée. Et si c'est pas du 51, tu repars :lol: 

 

il y a 53 minutes, rhannequin a dit :

on sera nombreux ?

 

En t'inscrivant tu as dû voir que 115 pass étaient déjà délivrés ;) 

 

Il y a 2 heures, proceau a dit :

Je prend des batteries 12v90Ah ?

 

Prends-en plein !

Mais les astrophotographes disposent de courant sur le terrain, tu dois juste prévoir une triplette et une rallonge si tu as besoin de 220v.

On a aussi du courant pour le visuel, mais pas la nuit pour éviter de se prendre les pieds dans les câbles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rhannequin a dit :

Bonsoir à tous, ça y est c'est réservé pour moi !
N'ayant jamais participé ni aux NCN ni un autre événement du genre je ne sais pas trop comment ça se passe, on sera nombreux ?
En tout cas j'ai hâte de vous y rencontrer !

 Bonjour,

Tu vas pouvoir mettre tes yeux dans plein de télescopes différents pour mûrir ton choix !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rhannequin a dit :

Bonsoir à tous, ça y est c'est réservé pour moi !
N'ayant jamais participé ni aux NCN ni un autre événement du genre je ne sais pas trop comment ça se passe, on sera nombreux ?
En tout cas j'ai hâte de vous y rencontrer !

Félicitations pour ton inscription. 

Déjà 116 participants donc oui on sera nombreux !

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques réponses aux questions posées:

- Non les visuels et les astrophotographes ne sont pas ensemble, il y a deux terrains côte à côte séparés par une grande haie d'arbres... c'est en fonction de sa pratique !

- Oui il y a de l'électricité, mais pas pour alimenter des camping-cars, uniquement pour la petite électronique des instruments la nuit et la recharge des batteries...

Ensuite pour des raisons pratiques le nombre a été restreint à 150 participants maximum et nous n'irons pas au-delà, les organisateurs ne cherchent pas à battre des records...

Le but est de proposer un évènement remarquable sous un ciel protégé et accessible à tous parce qu'il y a de la place pour assouvir sa passion, que l'on soit observateur visuel ou astrophotographe sans que l'on soit une gêne les uns pour les autres... Le plaisir d'observer, de se rencontrer et de partager avant toute chose...

Pour info nous sommes à 120 participants inscrits et la limite sera très bientôt atteinte... Deux images de l'édition 2019 qui détaillent une portion du camp des visuels et des astrophotographes derrière la haie (N°11) les visuels sont vraiment majoritaires 😉

NCN 11.jpg

NCN 13.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.