Aller au contenu

Les Nuits du Causse Noir 2020


skyciel34

Messages recommandés

Bonsoir,

Pastis ou Ricard, olives ou tapenade ?

La gauche ou Mitterrand

Tout dans la vie est une affaire de choix, finalement, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin (P Desproges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, françoisP a dit :

Bonsoir,

Pastis ou Ricard, olives ou tapenade ?

La gauche ou Mitterrand

Tout dans la vie est une affaire de choix, finalement, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin (P Desproges).

François, à tous les deux, on va faire un atelier "philosophie et alcoolisme" 

D'accord ? 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gehelem a dit :

Linux !!!

Ah Linux ! ce système d'exploitation archaïque qui a eu son heure de gloire dans les années 40 ! 

Crois tu qu'il y ait encore des utilisateurs ? 

Ils doivent être très âgés 🤔

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manu33 a dit :

Salut Jean-Louis,

Je penses que tu as également oublié un débat sur : Lunette vs Newton vs SC 🤣

Il ya longtemps qu'il n'y a plus de débat...En fait depuis la sortie du C11...

Si on me cherche je suis sur le mont Aigoual....:D

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

nous serons plusieurs à être arrivé un peu en avance sur le terrain des Pradines, pour effectuer de la photo de paysage nocturne sur place et dans un périmètre de quelques (dizaines?) de km ainsi que du ciel profond. 

 

Concernant le paysage nocturne, y aura un "rassemblement" peu courant d'environ 5 têtes panos Nodal Ninja, principalement des modèles M1 et des modèles VI, si quelques personnes veulent découvrir la photographie panoramique...

 

Egalement pour les personnes intéressées à tirer leurs images, je ramènerai l'une de mes images en tirage grand format 120x60cm, sur papier satiné Canson Baryta Prestige (il est en rouleau celui-ci, hors de question de ramener un de mes tirages d'exposition en contrecollage Dibond aux NCN, c'est trop fragile) et pourrai répondre à quelques questions sur le calibrage d'écran, la préparation des fichiers avant impression et le choix de papier.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lighty50 a dit :

Salut tout le monde,

 

nous serons plusieurs à être arrivé un peu en avance sur le terrain des Pradines, pour effectuer de la photo de paysage nocturne sur place et dans un périmètre de quelques (dizaines?) de km ainsi que du ciel profond. 

 

Concernant le paysage nocturne, y aura un "rassemblement" peu courant d'environ 5 têtes panos Nodal Ninja, principalement des modèles M1 et des modèles VI, si quelques personnes veulent découvrir la photographie panoramique...

 

Egalement pour les personnes intéressées à tirer leurs images, je ramènerai l'une de mes images en tirage grand format 120x60cm, sur papier satiné Canson Baryta Prestige (il est en rouleau celui-ci, hors de question de ramener un de mes tirages d'exposition en contrecollage Dibond aux NCN, c'est trop fragile) et pourrai répondre à quelques questions sur le calibrage d'écran, la préparation des fichiers avant impression et le choix de papier.

 

 

Je suis candidat!!!     J’avais apprécié tes conf aux NAT ,il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lighty50 a dit :

(il est en rouleau celui-ci, hors de question de ramener un de mes tirages d'exposition en contrecollage Dibond aux NCN, c'est trop fragile) 

Si tu veux, je peux l'apporter sur la galerie de ma voiture.....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, j'arrive lundi en fin de matinée, avec un peu de bière, du pastis, et un peu de côtes du Rhône ....

J'ai aussi de la liqueur de pomme, la fabrication est arrêté, il a des clients qui devenaient aveugle, c'est du brutal !

Je connais une polonaise qui en prenait au petit déjeuner !

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, françoisP a dit :

J'ai aussi de la liqueur de pomme, la fabrication est arrêté, il a des clients qui devenaient aveugle, c'est du brutal !

Je connais une polonaise qui en prenait au petit déjeuner !


 

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. »

 

Bon j’amène ma Charteuse maison « sans pommes »

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 13:27, JMDSomme a dit :

Je proposerai une masterclass :

comment foirer une session photo inratable en 3 ratages très simples .

Matériel nécessaire: côte de boeuf, bbq, pinard.

Avis à ceux qui en ont marre de faire l'APOD tous les mois. 🤣

La bas, c'est du bison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.