Aller au contenu

Les Nuits du Causse Noir 2020


skyciel34

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, JMDSomme a dit :

M16 en SHO (3h00 au total par 180")

 

Superbe photo, ah quel ciel a Pradine je me demande si je ne vais pas y faire un saut en septembre...

Une question : c’est quoi le SHO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le Den a dit :

 

Superbe photo, ah quel ciel a Pradine je me demande si je ne vais pas y faire un saut en septembre...

Une question : c’est quoi le SHO ?

Merci... 

 

Fausses couleurs dites "palette Hubble".

On prends des photos N&B avec des filtres : S (souffre) H(H alpha) O (oxygène)

Au traitement on leur affecte (arbitrairement) une couche couleur (S:rouge; H:vert, O: bleu). ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une petite ?

Je la fais tous les ans celle là, de chez moi dans le grand nord on ne la voit jamais, alors faut profiter de trop rares moments de sud!

La famille Lagune  + Trifide +.... en LRGB

1153248278_LesBellesduSud-NCN2020-jmd.thumb.jpg.e2f58a2339e0de01f67942d5af83c247.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, encore une photo magnifique c’est une mosaïque ou un grand champ ? Déjà sur M16 les piliers ressortaient bien, là les couleurs et les zones sombres sont très bien contrastées, chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Il y a 2 heures, Le Den a dit :

Hé bien, encore une photo magnifique c’est une mosaïque ou un grand champ ? Déjà sur M16 les piliers ressortaient bien, là les couleurs et les zones sombres sont très bien contrastées, chapeau bas.

C'est un grand champ, recadré au carré, car .... pas terrible sur les bords (je ne sais pas gérer le vignettage avec Pix... j'obtiens des trucs délirants..).

Ceci dit j'aime bien le format carré, il serait assez logique pour des capteurs astro je trouve.

 

Concernant M16 les piliers sont pas trop mal mais mais  les étoiles sont encore une fois grassouillettes, avec le bleu qui bave.

Va vraiment falloir que j'apprivoise pour de bon les masques sur Pix, mais aussi les "morphological transformation" pas aisées à doser ....

Comme dirait Gérard, mes photos sont pas encore au niveau de mes grillades ! !pomoi!

EDIT: ceci dit mes grillades sont PARFAITES ! :lol:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JMDSomme a dit :

Comme dirait Gérard, mes photos sont pas encore au niveau de mes grillades ! !pomoi!

EDIT: ceci dit mes grillades sont PARFAITES ! :lol:

C'est aussi la qualité de l'achat qui compte.....😀

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jld37 & @françoisP    : :lol:  en effet, la pire côte de bœuf c'est celle qu'on n'a pas !

Bravo (merci !)  jld qui s'est tapé les courses à Millau...!

 

Qui sera à Pradines pour la nouvelle Lune autour du 14 septembre ?

moi je saurais semaine prochaine si je suis autorisé à y aller et je suis très motivé, grand besoin d'un supplément de soleil (sous réserve météo bien entendu...) et... de nuit noire !

 

Images? Une petite dernière pour la route (vraiment la dernière, j'ai épuisé le stock).

Les voiles du Cygne, à  peu près en entier dans les 350mm de la Tka réductée .73. premier essai de HOO.

pas facile d'avoir des couleurs qui fassent pas chewing gum menthe fraise et toujours ces pitin de halos sur les grosses étoiles à cause des filtres zwo....

 

2046591739_LesVoilesduCygneNCN2020jmd1_desat-ok.thumb.jpg.89fc882781058f4a42b24e94f6c225cf.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JMDSomme a dit :

Qui sera à Pradines pour la nouvelle Lune autour du 14 septembre ?

 

C'est aussi dans mes projets mais.... parce qu'il y a un mais... quid de l'état du terrain et de sa végétation ?

Hier soir une tige marron sur un pneu a attiré mon regard... c'était une belle épine plantée dans la bande de roulement et ressortie par le flanc 😲

Aucun doute de sa provenance 😕  

Donc....... je suis.... circonspect.....................

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, macfly51 a dit :

 

C'est aussi dans mes projets mais.... parce qu'il y a un mais... quid de l'état du terrain et de sa végétation ?

Hier soir une tige marron sur un pneu a attiré mon regard... c'était une belle épine plantée dans la bande de roulement et ressortie par le flanc 😲

Aucun doute de sa provenance 😕  

Donc....... je suis.... circonspect.....................

Faut sans doute leur passer un coup de fil un peu avant de se décider...

De toute façon, mi septembre ils ne doit pas y avoir foule... donc du choix pour se placer ? (genre tout près du BBQ 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, olivierfred42 a dit :

Salut Jean Marc

 

rien n’est sur mais j’y pense pour la période  du 10 au 18!! A confirmer mais c’est bien parti!!!

 

Olivier

Moi si je peux c'est genre 14/18 !

Non, c'est pas la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'appeler le domaine de Pradines:

 

-le camping reste ouvert jusqu'a la fin des vacances de la Toussaint

-sanitaires:  l'eau chaude est coupée vers la mi septembre mais ils sont toujours utilisables

-il est possible de camper dans le pré

-il y a une borne 220v dans le pré

-le beau temps semble revenir

 

Que du positif!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DOB BLEU a dit :

 On peu attendre et faire du 18 au 24 . 😏 A moins que ça se décante entre temps . On va attendre ....

moi à priori pas possible décaler... fait braire , véro va foutre 140e de billet de train à la benne si c'te météo change pas vite fait!

Grrrrrrr Grrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.