Aller au contenu

Monture AZ GTI et Indi


waogll

Messages recommandés

Je suis en train de tester la suite Ekos Indi sur une Tinker Board bref la NafBox nafabox_tinker_bionic_default-v3.2.1_stable.img

 

Je partait confiant car tout était expliqué là https://www.indilib.org/devices/mounts/az-gti.html avec de jolis dessins.

 

J'ai allumé ma monture, ai connecté la carte TinkerBoard à son réseau WIFI comme c'est indiqué dans le mode HotSpot.

Dans EKOS j'ai rajouté un Device EQMod Mount dans le profil, mais je n'ai pas vu où definir l'IP et le port comme indiqué dans la doc.

Et naturellement quand je démarre le profil  KStars detected driver INDI indi_eqmod_telescope crash.

Savez vous où se renseignent les IP et ports des drivers INDI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que quand je démarre le profil j'ai un message KStars qui me dit que le driver indi_eqmod_telescope crash.

Comment pourrais je avoir les logs de INDI ?

J'ai bien le panneau de controle INDI qui s'affiche mais je n'ai qu'un onglet CCD Simulator que j'ai aussi mis dans le profil.

Si je ne démarre pas le profil les boutons Toggle Indi Controler Panel sont inactifs.

 

J'ai essayé aussi bureau Menu  INDIstarter puis j'ai rajouté le device indi eqmod puis démarré le serveur puis le device mais devant celui ci il y a toujours un bouton rouge

 

J'ai aussi Bureau Menu EQMod Mount version 1.6.0 qui simule une raquette mais dont le setup indique Port /dev/ttyUSB0.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réglé mon problème de monture AZ GTI mais ... en me passant de la NafaBox.

 

J'ai refait une installation de Kstar/Ekos/indi minimale.

sur une VM et la tout marche  😀.

 

Conclusion la NafaBox c'est de la m..... 😡😉

 

Mais non l'image iso a démarré sans problème sur la TinkerBoard et m'a permis d'expérimenter Kstar/Ekos/indi mais je pense qu'elle embarque des pilotes déjà installés qui ont peut être interféré avec ceux de l'AZ GTI.

Un grand merci aussi aux développeurs pour la doc qui m'a permis d'installer très rapidement ma VM  👍 .

 

Je reprendrai mes tests avec la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vu le suivi des messages.

J'aurais fait comme toi, installer à la main.

Tu avais fait la mise à jour sur la NAFABox ?

Peut-être que tu n'avais pas la dernière version du driver indi_eqmod.

J'ai vu aussi sur le forum indi qu'il y avait eu des crash du dirver eqmod. Peut-être ça.

Mais avec une ubuntu , tu peux installer tout à la main, au moins on fait ce qu'on veut.

Personnellement, comme je préfère armbian ou raspbian, je pars des sources à compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fais les mises à jour.

 

Je pense que je vais rester sur Tinker Board et Ubuntu ... mais laquelle Lubuntu, Xubuntu ou Ubuntu. http://www.elar-systems.com/website/index.php/entertainment/member-area/category/2-downloads

Je n'installerai que Kstar/Ekos/indi et noVnc pour prendre la main en cas de problème.

Si tu peux me conseiller.

 

Concernant armbian je n'avais trouvé qu'une image concernant la Tinker Board /S https://www.armbian.com/tinkerboard/ qui ne m'avais pas permis de booter sur ma Tinker Board toute simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test en réinstallant l'image nafabox_tinker_bionic_default-v3.2.1_stable.img sans faire de mise à jour et sans faire l'installation décrite https://www.indilib.org/devices/mounts/az-gti.html .

La version de indi-eqmod est la 0.5 mais ça fonctionne 👍.

La conf ethernet : 192.168.4.1 11880 UDP

Modifié par waogll
erreur numero port
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.