Aller au contenu

Demie Lune du 09/12/19


manu33

Messages recommandés

Salutations,

 

Ayant oublié dans ma session une tuile pour compléter en plein milieu une mosaïque complète, je vous propose une demie lune :) !!!

 

Shooter avec un C9.25, une Asi 178mm un glasspath 1.7 oublié dans la cam😂 de mes précédentes sessions solaire et un filtre Baader RG610.

Le ciel avait une superbe transparence avec de beaux passages mais loin d’être tous égaux niveau turbu, dommage mais vu la météo, on s'en contente!!

 

spacer.png

 

 

 

 

 

Le lien vers la full full, pas désagréable et plus sympa pour se balader :

https://astrob.in/full/227987/D/?real=

 

Manu

 

Modifié par manu33
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potes,

 

J'ai réussi a truander la bande qu'il me manquait pour recomposer la mosa complète, mais une question a la communauté : comment faites vous pour appliquer les ondelettes sur des images de plus de 6216x6216 puisque c'est la limite de R6??

 

La Mosaïque Totale, un peu long a charger désole mais la bête fait quand même 9107x8974 !!! et il faut recliquer dessus :

 

 spacer.png

 

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manu33 a dit :

comment faites vous pour appliquer les ondelettes sur des images de plus de 6216x6216 puisque c'est la limite de R6??

Salut Manu.

Excellent tout ça. Tu t'en sors bien, comme d'habitude 😉.

 

Petite suggestion #1: tu pourrais l'éclaircir un peu plus, il y a de la marge je trouve.

 

Suggestion #2: as tu essayé l'excellent soft de Lucien, Astrosurface ? Disponible sur Astrosurface.com (Google saura le trouver, le référencement marche bien maintenant).

Tu peux travailler des images bien grandes, les ondelettes sont présentes, ainsi que les deconvolutions Wiener, Lucy-Richardson, tu peux aussi travailler l'expo, contraste, denoise, rotation, miroir, etc......

Un super couteau suisse.

Même l'empilement planétaire et CP fonctionnent bien.

Du tout en un.

Il n'y a que l'horoscope et le tirage du Loto qu'il ne fait pas 😆

 

Je recommande fortement de tester ce logiciel, même si beaucoup de monde est attaché à R6.

 

C'est un peu rebutant au début, on est un peu perdu, pas la même ergonomie, mais un peu comme avec R6 finalement quand on débute...

 

Si jamais tu tentes l'expérience et que tu veux des précisions, je suis là volontier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

J'avais créé un mini tuto en Mars dernier :

 

 

 

 

Là c'est avec le Wiener puis les ondelettes.

Mais on peut faire directement les ondelettes.

J'insiste un peu je sais mais ce soft en vaut la chandelle 😉

Salut Seb, 

 

Merci de ton retour :), j'ai essayé Astrosurface, l'image bloque en taille maxi également...

Pour la luminosité, je vais tenter comme tu me le conseil de l'augmenter un peu, mais j'ai une tuile qui me !pendu!, a cause de la mauvaise turbu qui passait a ce moment... donc luminosité et bruit important.

 

Merci de tes conseils, ca faisait un moment que j'avais pas shooté :)

PAs moyen de trouve le process pour ces images supérieure a 6000... ca m’énerve, d'autant plus que ca doit dégrader au fur et a mesure des manips...

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Salut Manu, si tu peux partager l'image brute, je verrai ce que j'arrive à faire.

Des fois la limite se trouve dans le fichier .ini

Et quand tu changes les limites ça finit par passer.

Tu es pas trop pressé, ca charge sous Drop box , encore 06h00, plus de 01Go en Tiff, ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.