Aller au contenu

je n'avais jamais vu d'arc en ciel de nuit jusqu'à avant hier soir


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à  tous.

 

Pour ma part je n'avais jamais vu çà un arc en ciel en pleine nuit , si ce n'est  autour de la lune. Le temps que je sorte mon matériel et que j'essaie quelques paramètres j'ai bien cru que ce phénomène éphémère se serait volatilisé , heureusement le ciel dégagé à l'est avec la lune quasiment pleine à permis d 'éclairer l’horizon ouest pour mettre en évidence ce joli spectacle pendant une bonne partie de la soirée.

 

Bon dimanche à tous

 

 

J'ai tout de même bien pataugé pour ces photos entre vitesse ouverture et sensibilité , un petit conseil je suis preneur, merci.

 

 

IMG_6741.jpg

IMG_6758.jpg

IMG_6756.jpg

IMG_6752.jpg

Modifié par LGT150
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à

Il y a 1 heure, manu33 a dit :

Bien joué, j'avais vu ca sur une vidéo faotes avec la SiOnyx :) :

 

 

 

 

Manu

 

 

merci à tous effectivement ce doit être un phénomène rare, j'ai eu 65 ans au mois de novembre et c’est la première fois que je vois un tel phénomène nocturne  sur le coup j'ai manqué de réactivité le temps de sortir et régler l'appareil photo , son intensité avait baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.