Aller au contenu

Connexion TinkerBoard/PC par cable ethernet


waogll

Messages recommandés

J'aimerai faire la connexion entre une carte TinkerBoard et un PC de la manière la plus simple et la plus fiable possible, du style mise en œuvre à 2h du matin en plein cambrousse.

 

J'ai pensé à une liaison directe par câble Ethernet et j'ai plusieurs questions.

. Faut il un câble croisé ou les équipements modernes sont capables de se croiser "logiquement" tout seuls ?

. Le fait d'imposer des adresses IP (dans le même sous réseau) en dur sur la TinkerBoard et le PC suffira t il ?

. Que faut il mettre comme passerelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le wifi c'est très fiable si tu es à 10~15m. La Nafabox (Tinkerboard) crée le réseau et le logiciel Nomachine permet la prise de contrôle.

 

J'ai juste eu besoin d'installer Nomachine sur mon smartphone (ça peut suffire) et sur mon pc portable (nettement plus confortable).

 

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à faire, c'est vrai que dans mon cas c'est la Tinkerboard qui fait tout, le smartphone/PC n'est là que pour lancer les procédures, après je le coupe. En pleine cambrousse c'est le but pour économiser les batteries.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé ou pas cela fonctionne sur la Tinkerboard. 

 

Mais le hotspot fonctionne bien aussi, avec, pour moi, plusieurs avantages en regard du filaire. 

Pas besoin de fil et donc multiplateform ( pc, tablette, smartphone, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma monture qui va faire le hotspot et le DHCP donc en configurant la TinkerBoard pour une reconnexion automatique au réseau WIFI ça devrait le faire.

Mais au cas où il y ait un problème je voudrais pouvoir prendre la main d'une manière fiable pour diagnostiquer.

Donc je vais partir sur un câble ordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.