Aller au contenu

Bonjour du Finistère


joyeuse garde

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis bastien, j'habite pres de brest.

Je souhaite depuis de nombreuse années scruter les étoiles et autres splendeurs au dessus de nous.

 

J'ai acheté récemment un appareil photo et en scrutant les forums j'ai entendu parler de l'astrophotographie, je me suis donc renseigné et je me suis retrouvé sur ce forum et j'ai trouvé beaucoup d'infos.

 

Mais cependant avant de commencer l'astrophoto je souhaite apprendre et scruter le ciel, je souhaite pour cela acheter un appareil d'ici la fin de l'année peut être un dobson ou autre.

 

Enfin bref j'ai mis le pied dedans et ca ne fait que commencer.

 

Modifié par joyeuse garde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue à toi "Brestois".:be:

 

Je suis du Finistère également, mais plus, sud. Bannalec pour être précis.

 

Le 15/12/2019 à 16:43, joyeuse garde a dit :

 

Mais cependant avant de commencer l'astrophoto je souhaite apprendre et scruter le ciel, je souhaite pour cela acheter un appareil d'ici la fin de l'année peut être un dobson ou autre.

 

Sage décision, à mon sens.

Tu as la rubrique "Matériel général" ou tu pourras demander conseils.

Tiens nous au courant de ce que tu va éventuellement prendre comme matériel.:be:

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.