Aller au contenu

cheshire


neptune78

Messages recommandés

Bonjour,

la question a été récemment posée mais pas tout à fait dans ces termes. Pour la collimation d'un dobson il vaut mieux prendre un cheshire ?(il y avait un dessin pour collimater un dobson avec un cheshire) sur le sujet "help collimater un dobson" je crois. J'aimerais votre retour j'ai lu ce sujet là et appris pas mal de trucs...Mais  apparemment certains collimateurs laser arrive déréglés....?J'avais vu comme collimateur laser celui là sinonhttps://laclefdesetoiles.com/outils-de-collimation/1603-laser-de-collimation-hotech-en-3175mm-point-simple.html apparemment j ai pas tout lu dont un lien sur ce sujet. 

 

Merci à vous.

Modifié par neptune78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @neptune78,

 

ce collimateur m'intéresse (m'intéressait) aussi, seulement j'ai trouvé ceci:

 

http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?t=3404 

Lire le 3eme paragraphe avant la première photo. ça m'a découragé.

 

Ce que je trouvai bien, c'est le lazer en croix, Crooshair, comme ils disent.

 

Maintenant, si il y a des retours d'utilisateur, se serait bien.

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça....Malheureusement les avis sur les sites de vendeurs se contredisent parfois sur les outils de collimations et on a pas forcément enfin d'y mettre une blinde .Avant de me lancer dans des histoires de collimations j'ai regardé un lien posé par staffy de bruno. Juste verifier mon matos avant de m'occuper vraiment de collimation. Moi je voyais tout floue. J'ai donc démonté puis remonté correctement le PO l'occulaire...  Bien tout serrer, l'image est tout à fait nette maintenant. Comme quoi, il suffit de pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.