Aller au contenu

Canon Eos 1000d ou 350d ?


Pedro Lima

Messages recommandés

Bonsoir les astram ! :)

Ayant fait l'acquisition d'un SW 250/1200 Eq6 Pro, j'aimerais me lancer dans l'astrophoto, problème.. quel Apn choisir ? J'ai retenu deux modèles qui me semble correct à mon budget, le eos 1000d et le 350d.

Quel choix ? Et pourquoi ? 

J'ai souvent lu que le 1000D était un très bon choix pour débuter.

Ensuite je pense à le Baaderisé ( c'est même sûr ) :')

 

 Merci pour vos réponses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ayant les deux et debayerisé 😂 et bien niveau difficulté il m'a sembler plus facile a faire sur le 350d autre chose on peu facilement le refroidir ( pas d'electronique au cul du capteur et le passage est facile) par contre il faut un pc sur vista pour le piloter avec un petit cable usb prise mini jack (facile a réalisé avec un opto coupleur (mais j'ai oublier de noter ou j'ai trouver les info)

 

Par contre pas de live view pour la map et aidé a centré les objets sur celui ci au contraire du 1000d et qui lui est compatible w10 complet lecture carte et pilotage

 

quelques elements

 

ici http://www.astrosurf.com/topic/123914-debayerisation-1000-d/?tab=comments#comment-1623115

 

et la 

 

 

 

bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ryo

Pour le moment je prevois pas de débayeriser mon futur apn, juste un petit défiltrage/refiltrage baader.

 

Donc aprés ce que j'ai lu le 1000d est mieux car pas besoin d'etre piloter sur pc, ayant un map et le live view ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ecran c'est pas facile mais les mieux pour te répondre serais ceux qui n'utilise pas de pc comme @RIGEL33 qui s'accommode très bien du 350d d'ailleurs 

 

moi par contre je préfère le pc même si je m'en passe apres avoir fais la map avec l'intervallomètre 

 

Bon ciel

 

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'utilise un Canon 1000D défiltré par P.Astro. J'apprécie le poids du 1000D et surtout le liveview pour vérifier régulièrement et en direct la qualité de la mise au point par rapport aux aigrettes générées par le support de miroir secondaire. Attention juste lors de la relève du miroir, celui-ci  peut créer  un léger tremblement. A prendre en compte lors du réglage de l'intervallomètre.

Voilà c'est tout !!

Modifié par Guep78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.