Aller au contenu

Probleme canon 7D et Kstars


omartine

Messages recommandés

Bonsoir,

et oui le ciel est sans nuage, et donc pour ma première sortie, j'ai voulu tester mon canon 7D avec Kstars.

Tout ca pour aligner ma monture, mais surprise...

Quand Kstars prends des photos, ben je comprends pas, car je l'ai fait en pleine journée avec un objectif et ça fonctionne....

 

Bref, je ne comprends pas d’où ça vient...

voici une capture. Merci d'avance pour vos idées...

 

 

Capture du 2019-12-18 21-58-09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

déjà pousse un peu le temps de pose... 1 sec, c'est peut être un peu léger. A combien d'iso es-tu ? Est-ce que tu as fait la mise au point sur un étoile brillante pour vérifier ? Si tu es trop loin du point de focus, c'est peut être normal de ne rien voir sur la capture. 

 

Généralement, je fais d'abord la la mise au point sur une étoile et seulement après je fais la mes. 

 

Egalement, je vois que tu fais bouger ta monture à 64x.... Ca va prendre du temps. Moi je mets 800x 😉

 

Je connais très très bien Ekos, donc n'hésite pas à me poser des questions.

 

A+

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

J'ai  fait des tests avec des iso entre 100 et 1000, car sur le 7d (la première version) le bruit arrive vite.

Mais c'est vrai que je ne fais pas d'autofocus.

C'est pas trop complique de faire l'autofocus ? je vais chercher  😉

 

sinon, oui j'ai pas changé le temps, il faut partir sur du 15 secondes ?

 

MERCI😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autofocus sur les étoiles, ça ne marche pas très bien (voir pas du tout). Passe en manuel.

Prérègle ton objectif à l'infini,, pointe une étoile brillante, et règle finement la mise au point. Sur l'écran de l'ordinateur, en zoomant c'est plus facile.

A défaut, utiliser l'écran de l'appareil photo en zoomant le plus possible (Et minimiser la taille de l'étoile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omartine : Avec le 7D tu as le liveview, donc, facile de pointer une étoile brillante et de faire la map. Comme le dis jjc, to zoom sur l'étoile, tu pousses les iso (le bruit on s'en fout) et tu fais ta map. Et pour l'autofocus, ça a du sens quand tu es en remote, si tu es à coté de ton scope, un masque de bathinov et tu auras toujours des étoiles aux petits oignons.

 

@jjc : l'autofocus marche pas trop mal avec ekos, mais il ne faut pas être à des années lumières de ta map sinon en effet il perd la boule et il est pas évident à régler. Mais depuis quelques temps déjà il y a eu pas de travaux sur ce module et il fonctionne bien en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.