Aller au contenu

Achat de ma 1er lunette


Kignus

Messages recommandés

Bonjour à tous explorateur du ciel, depuis bien longtemps maintenant j'ai été intéressée par le ciel mais parent m'avais acheter un télescope en grande surface mais à l'époque je n'avais pas la patience pour comprendre comment l'utilisé ><.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'équiper et de commencé les observation mais je ne savais pas vers quel type de matériel m'orienté. J'ai utiliser un outil de ce forum pour me guider ( https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/) et il ma été recommander un newton tube plein avec une monture équatorial motorisé et un diamètre recommander de 114 mm le tout pour moins de 200 euros. Apres avoir fait mes petite recherche je suis tomber sur ce modèle: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-n-114-900-eq-1/p,11266#tab_bar_1_select
J'aimerais donc vos avis sur ce modèle avant d'acheté quoi que ce sois ^^ je vous remercie par avance .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Tu as ce genre de télescope pour beaucoup moins cher sur LBC. Il faudrait voir du coté d'un club, pour vraiment voir les différents matos.

D'autre part, un dobson de 150/1200 d'occasion sera plus stable et de meilleurs qualité.

 

D'autres avis vont certainement arrivés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sun a dit :

D'autre part, un dobson de 150/1200 d'occasion sera plus stable et de meilleurs qualité.

 

le problème ce que je ne pense pas pouvoir faire confiance dans l'achat d'occasion sur ce genre de matos dans la mesure ou j'ai aucune expertise pour repérer un vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une idée de ton budget, ton ciel, ton lieu d'observation et de tes souhaits d'observation cela serait plus facile de t'aiguiller...

Sinon j'ai recommandé récemment le choix d'un newton 150/1200 en monture Dobson à un collègue et il en est immensément satisfait en débutant qu'il est.

PS : ton message est bourré de fautes d'orthographe, je te recommande pour débuter un bon Larousse.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kignus a dit :

le problème ce que je ne pense pas pouvoir faire confiance dans l'achat d'occasion sur ce genre de matos dans la mesure ou j'ai aucune expertise pour repérer un vice caché

Tu as toujours l'option de trouver un astram de ton coin qui accepte d'aller avec toi voir une occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, joker0247 a dit :

Salut,

Avec une idée de ton budget, ton ciel, ton lieu d'observation et de tes souhaits d'observation cela serait plus facile de t'aiguiller...

Sinon j'ai recommandé récemment le choix d'un newton 150/1200 en monture Dobson à un collègue et il en est immensément satisfait en débutant qu'il est.

PS : ton message est bourré de fautes d'orthographe, je te recommande pour débuter un bon Larousse.

Amicalement,

Moi, je n'ai rien dit... 😡 (mais j'allais le faire... 😃)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, joker0247 a dit :

Avec une idée de ton budget, ton ciel, ton lieu d'observation et de tes souhaits d'observation cela serait plus facile de t'aiguiller...

c'est vrais que j'ai oublier de mentionner ça : je serai plus sur un budget de 250 euros grand maximum, mon ciel et mon lieux d'observation je sais pas quoi te répondre exactement, j'habite en Lorraine et j'ai utilisé une carte du web pour vérifier un spot que je pensait suffisamment loin des pollutions lumineuses, après en terme d'objectif je serai déjà content de pouvoir observer notre système solaire après si le matos permet de discerné quelque nébuleuse tant mieux. 

il y a une heure, joker0247 a dit :

PS : ton message est bourré de fautes d'orthographe, je te recommande pour débuter un bon Larousse.

Tien donc j'étais pourtant persuadé que le Larousse ne m'aiderait pas à voir grande tache rouge de Jupiter ou les anneaux de saturne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, joker0247 a dit :

Si tu dois te déplacer 

Après tans que sa rentre dans ma voiture le reste c'est pas un problème :D. De ce que je vois c'est un poil au dessus de mon budget mais sa reste ok.

Tu parle bien de ce genre de modèle: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559#tab_bar_2_select ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kignus a dit :

Après tans que sa rentre dans ma voiture le reste c'est pas un problème :D. De ce que je vois c'est un poil au dessus de mon budget mais sa reste ok.

Tu parle bien de ce genre de modèle: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559#tab_bar_2_select ?

Ou ici, https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222 avec un meilleur SAV, une livraison gratuite et ça viens de moins loin pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

 

il y a 50 minutes, Kignus a dit :

Tien donc j'étais pourtant persuadé que le Larousse ne m'aiderait pas à voir grande tache rouge de Jupiter ou les anneaux de saturne  

Le Larousse (ou au moins le correcteur automatique qui fera déjà 3/4 du taf sans se fouler) rendra tes questions plus agréables à lire et mieux compréhensibles, tu seras le premier à profiter des réponses qui suivront. N en veux donc pas aux collègues de te taquiner un peu à ce sujet ;)

(popov en mode animateur). 

 

il y a 9 minutes, sun a dit :

une livraison gratuite et ça viens de moins loin pour toi

Y a pas quelqu qui a récemment dit que ce n était plus le cas ? Je sais plus où j ai lu ça mais faudra peut être vérifier ou avoir confirmation de quelqu un qui a fait un achat récent de ce type d instrument. 

 

il y a 12 minutes, Kignus a dit :

Après tans que sa rentre dans ma voiture le reste c'est pas un problème :D

Tube sur la banquette arrière et rocker dans le coffre. Ça passe même dans une petite voiture avec des dobson 1200mm de focale comme les 150, 200 et 250 de skywatcher. Le problème sera si tu dois avoir des passagers arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponse je pense que je vais bien orienté mon choix sur dobson skywatcher 150/1200 du coup :)

il y a 45 minutes, sun a dit :

Il doit certainement avoir un club à Metz ou Nancy

Pour répondre à la question oui il y en a même un directement dans ma ville cependant je prend beaucoup plus de plaisir a apprendre et découvrir des chose de manière autodidacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, popov a dit :

Y a pas quelqu qui a récemment dit que ce n était plus le cas ? Je sais plus où j ai lu ça mais faudra peut être vérifier ou avoir confirmation de quelqu un qui a fait un achat récent de ce type d instrument. 

Salut,

Je ne sais pas ça à l'air pourtant encore bon :

1248977983_Sanstitre.thumb.png.5e17c5633508c20eca95c08147ac7efa.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un choix qui se défend. D un autre coté l astro demande quand même une certaine méthodologie pour exploiter au mieux son matos, on avance donc généralement plus vite quand on peut s inspirer des autres. Tu t en rendras compte sur le terrain quand tu seras confronté à une tonnes de questions du type « est ce que c est normal ce que je vois ? » dont plein de réponses différentes seront envisageables selon le contexte. Prendre son temps fait partie du plaisir mais le nombre de nuits est souvent trop limité, entre les contraintes perso et surtout la météo le risque est de se lasser et de laisser tomber... faut juste en avoir conscience, après c est toi qui gère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, popov a dit :

Ils ont changé la présentation non ? 

Oui le site a été changé, il est maintenant très agréable et les descriptions précises. Ça donne envie d'acheter !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kignus a dit :

cependant je prend beaucoup plus de plaisir a apprendre et découvrir des chose de manière autodidacte

En même temps si tu rencontres des astrams dans un club, les échanges se feront de vive voix, et ils ne te feront pas de remarques sur ton orthographe...😀😀

JL

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kignus a dit :

cependant je prend beaucoup plus de plaisir a apprendre et découvrir des chose de manière autodidacte

 

Avis identique à celui de popov

Un club te permettra de progresser bien plus rapidement qu'essayer seul à résoudre les questions et problème qui vont se poser lors de tes débuts.

Il y a à Pont à Mousson ce club (https://www.webastro.net/communaute/clubs/854_section-astronomie-de-blenod-animation-loisirs) au sein duquel tu pourra retrouver des membres expérimentés qui participent activement au forum Webastro.

 

Il y a 21 heures, Kignus a dit :

je pense que je vais bien orienté mon choix sur dobson skywatcher 150/1200 du coup :)

 

Compte tenu de ton budget, cet instrument sera le meilleur choix.  

Le site de commerce électronique allemand cité dans ton premier message n'est pas le meilleur choix. à privilégier.

Il serait bien préférable de se diriger vers l'importateur France situé à Colmar (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222), cité à différentes reprises dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.