Aller au contenu

M45 : Les pléiades au 135mm


tazdevil71

Messages recommandés

Salut à tous,

allez ma 1° photo réellement montrable :)

C'était le galop d'essai du 135mm samyang, et je crois que je vais l'adopter...

 

Shoot effectué mercredi 18/12.

2h de poses obtenues en 120 pauses de 1minute.

DOF

Traitement siril et Photoshop.

Comme d'habitude, je suis preneur de vos conseils ;-)

Je pense qu'il y a moyen de l'améliorer encore un peu, c'était ma 1° fois sous photoshop donc pas tres a l'aise  avec les curseurs encore.

Y'a peut être moyen de croper un peu aussi

 

Bonnes fêtes à tous

 

pleiades_full.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Centauri a dit :

Vraiment pas mal, oui. Félicitations. Samyang fait des optiques assez intéressantes...

Ce qui est amusant, c'est que nous avons profité de la même soirée pour photographier le même objet !  😁

En même temps, la 1e soirée potable depuis 3 semaines, y’a pas mal de monde qui a dû en profiter 😁

J’y connais pas grand chose en optique mais oui, le samyang m’a scotché en comparaison de mon zoom tamron.

Du coup je me tâte pour le samyang 14 mm, mais j’ai peur que le champ couvert soit un peu grand

Modifié par tazdevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi photographié les Pléiades ce soir là (focale 420mm, canon 1300d) et j'ai vu un détail qui m'a intrigué sur ma photo. Compte tenu de la focale c'est plus difficile à voir sur la tienne mais on le retrouve quand même! Grace à la résolution astrométrique de Pixinsight j'ai pu voir qu'il s'agissait en fait de Hygie (Hygiea), le 4ème plus gros objets de la ceinture d'astéroides qui était dans les Pléiades ce soir là.

 

Ma photo:

1034988359_M45-Pliades-19dcembre2019-pix.thumb.jpg.50160e215572c8420f51136516088b80.jpg

 

La photo annotée avec Pixinsight

M45_Pl_iades_19_d_cembre_2019_pix_Annotated.thumb.jpg.6d5837ba79e0f7aaea832c3328704b73.jpg

 

 

Hygie sur ta photo:

885180878_dtailHygiea.jpg.4e551972f11d6551768b1df11ddf5cbc.jpg

 

Nicolas

Modifié par nico1038
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.