Aller au contenu

Logiciels traitements ciel profond


VOYAGER

Messages recommandés

Bonjour, 

Concernant les logiciels de traitement du ciel profond est ce que le combo deep Sky stacker, Siril, et une version gratuite de Photoshop permet le traitement des images de A à Z de façon sérieuse mais accessible pour un débutant ? D'autres choix sont ils plus appropriés?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VOYAGER a dit :

Allo il y a quelqu'un?

 

Oui.

 

SIRIL est accompagné de cours et de documentations qui permettent d'apprendre, étape par étape.

Expérimentez-le un certain temps de façon à vous faire votre propre opinion.

S'il ne vous convient pas, vous pourrez aller voir IRIS, en français lui aussi, et accompagné de nombreux documents d'apprentissage.

 

Remarquer que the GIMP, libre gratuit et traduit en français, importe directement les images 16 bits sortant de SIRIL et qu'il est aussi puissant que le Photoshop dont vous parlez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j etais DSS, nebulosity et depuis que siril +Sirilic sont sortis, le traitement est vraiment remarquable

sinon tu as pixinsight mais là c est plus gratos

 

et bien sur photoshop pour retoucher un peu les images, quoique avec Siril cela devient presque inutile 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Je lis vos posts et constate que beaucoup sont contents de Siril. En ce qui me concerne c'est une vraie galère avec Siril. Dès que j'arrive à l'étape empilement il me met le message d'erreur apparaissant sur la capture d'écran jointe. J'ai essayé plusiers méthodes telles que conversion de fits en ser, empilement par somme, etc... Pas moyen.

Help me please, je vais craquer 🥶326366367_Capturedcran(11).thumb.png.70f97d9eaa066bd85cc4734e7e17139d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.