Aller au contenu

Caméras ASi 120MM mini et 294MC Pro, le néant !


Phil49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profitais du merveilleux temps que nous avons aujourd’hui encore dans l'ouest (pluie pour ne pas changer) pour tester mes cameras reçues il y a 3 semaines et que je n'avais pas eu le temps de déballer trop pris par mon boulot.

 

J'avais installé la dernière version de ASICap sur mon PC (un Dell Latitude E6440 de 3 ans d'âge) fonctionnant parfaitement bien, sous Windows 10.

 

L'ASI 120MM mini est bien détectée par ASIcap, USB 2.0, écran blanc  je règle le le gain puis l'exposition comme recommandé, mais rien n'y fait, ça vire plus ou moins au noir au gris mais absolument rien de ce qui est visé à l'infini par ma fenêtre n’apparaît.

 

Je tente de jouer avec l'USB traffic quand c'est un peu plus noir, mais rien on plus !!

 

J'ai changé de port USB, je suis sur de l'USB 3, les 4 ports même chose...

 

Je déballe la 294 MC Pro, ASIcap détecte de nouveau correctement la camera, il bascule bien en USB 3 cette fois, je tente de régler les mêmes paramètres, mais pareil, cela vire du blanc au gris et au noir selon le gain et l'exposition, mais aucune image !

 

J'ai essayé SharpCap installé en dernière version il y a un mois, mais pareil !

 

Je ne connais pas trop ce logiciel mais quoi que je bouge c'est même pire rien ne s'affiche !

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe car je n'ose envisager une défaillance des deux cameras neuves en même temps !! 😞

 

Merci d'avance,

 

Bien cordialement,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'est qu'un écran blanc, noir ou coloré et aucune image.

C'est pareil pour moi, tu ne peut pas faire de mise au point pour voir quelque chose, seulement des nuances de gris, de blanc et de couleurs selon l'exposition!

Connecte là à ton télescope et vise un objet et là tu y verra quelque chose.

C'est différent d'une simple webcam car celle ci dispose d'un zoom pour y faire la mise au point.

Là, c'est une caméra astronomique qui décèlera un détail en la connectant au télescope.

Tu pourra faire la mise au point à l'infini si tu dispose d'un kit meteor lens avec un zoom sur certaine caméra qui agissent un peu comme une webcam que l'on met sur un pc, à titre d'exemple.

C'est branché uniquement ou c'est connecté au PO de ton instrument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, ok je comprends !

 

J'ai un peu paniqué car je me disais que ce n'était pas possible !

 

J'avais vu plein de vidéos où les gens testaient en premier avec ASIcap mais ce devaient être des modèles livrés avec un objectif, tu as raison !

 

Pour la 294 MC Pro c'est pareil, pas d'objectif livré avec donc forcément pas de possibilité de tester non plus sans la mettre sur le P.O (autre solution, ceux qui ont un adaptateur pour connecter directement la camera à un objectif) quand il fera nuit et qu'il arrêtera de pleuvoir, mais c'est pas demain la veille, cela fait près de deux mois que je ne peux rien faire, juste une petite fenêtre il y a quelques semaines mais qui n'a duré que deux jours ou trois mais je n'avais pas encore reçu mes cameras...

 

J'avais posé la question en parallèle sur un groupe Facebook et quelqu’un m'a soufflé une bonne idée en me demandant de mettre devant un objectif photo !

 

Comme j'en ai plein, j'ai pris un 50mm, et de fait j'ai pu avoir une image en réglant la bague de mise en point et en ajustant l'ouverture, et le gain sur ASIcap au final.

 

Grosse frayeur et panique qui a anesthésié ma capacité de réflexion alors que je suis passionné de photos de puis 40 ans ! 😞

Pas d'objectif sur l’appareil, évidemment, pas de MAP possible !

 

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience pour savoir ce que cela va donner sur le chercheur et le PO...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.