Aller au contenu

Joyeuses Fêtes :)


yui

Messages recommandés

Il y a 11 heures, yui a dit :

Joyeuses Fêtes à tous les webastrams de Webastro   :)

C'est mon dixième Noël ici à moi   :D


Bonjour Mon Cher Yui, l'Alsacien, le génial créateur du merveilleux QAC de Webastro !...    :be:   :be:   :be:

Joyeuses fêtes à toi et à tous ceux qui sont chers à ton cœur.   :)

Tu affiches déjà dix Noël sur Webastro !!!  :o   :o   :o   Ça ne nous rajeunit pas !!!   :D

Je vais t'offrir, et offrir à tous les très nombreux astronomes amateurs et aux très rares amateurs d'astronomie (comme moi) qui fréquentent Webastro, non point une image, mais une chanson de Noël : Glory Alleluia interprétée en direct dans le Le grand Échiquier de Jacques Chancel à Noël 1974 : https://www.youtube.com/watch?v=wOOL_bC-mXA.
 

 

118771.jpg

 

 

Et pourquoi aimé-je bien cette chanson ? Eh bien, tout simplement pour ce passage plein d'espoir dans ce monde actuel très incertain :

« La plus belle nuit du monde,
C'est cette nuit de Noël,
Où, au cœur de tous les hommes,
Un peu d'amour descend du ciel.
Tant de choses les séparent,
Cette étoile les unit,
C'est la plus belle nuit !
»


 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

peter_pan004.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Voici que les festivités de fin d'année approchent à grands pas... 1_2910.gif
Je vous souhaite plein de beaux cadeaux astro au pied du sapin et de beaux cieux dans les jours qui viennent pour en profiter 🎅
Soyez prudent et à bientôt sous les étoiles ! 12_3210.gif

visuel10.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuses fêtes @yui :laughing: :beer:

Ben du coup, déjà 5 ans pour moi ! :b: (on doit être dans une autre dimension ici, où le temps passe plus vite  !? :refl:)

Dont un peu plus d’un an et demi au QAC ;) où j’ai été accueilli avec sympathie :)

Bonnes fêtes à tous  !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DDS a dit :

Joyeuses fêtes @yui :laughing: :beer:

Ben du coup, déjà 5 ans pour moi ! :b: (on doit être dans une autre dimension ici, où le temps passe plus vite  !? :refl:)

Dont un peu plus d’un an et demi au QAC ;) où j’ai été accueilli avec sympathie :)

Bonnes fêtes à tous  !

T’as vu :) 

J’avais cru que Rigel avait ouvert un nouveau sujet mais en fait on recycle :) 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne soirée de Sainte Adèle à toutes et à tous,

 

 

Je vous propose un charmant dessin animé de Walt Disney intitulé Le Noël de Mickey qui date de 1983 et qui évoque la soirée et la nuit du 24 au 25 décembre (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_No%C3%ABl_de_Mickey) ; ce dessin animé s’inspire évidement du roman Le conte de Noël de Charles Dickens écrit en 1843 (voir : https://fr.wikisource.org/wiki/Conte_de_No%C3%ABl_(Dickens)/Texte_entier).

Ce que j’adore dans ce dessin animé c’est l’horrible avare grincheux  Ebenezer Scrooge (l’oncle Picsou) qui ne s’émeut pas (ou alors très peu) avec la visite d’abord du fantôme des Noëls passés puis ensuite du gigantesque et joyeux fantôme du Noël présent ; mais tout change avec la troisième visite : dans un cimetière, où Ebenezer Scrooge rencontre le fantôme des Noëls futurs (Pat Hibulaire) qui lui révèle que le jeune enfant Tim-Tim (le jeune fils paralytique de Mickey) est décédé récemment mais surtout le fantôme du Noël futur lui révèle que l'homme qui est mort et dont on creuse la tombe n'est autre que Ebenezer  Scrooge lui-même et que personne n’est venu à son enterrement…   :o   :o   :o

Cette vision dans ce cimetière lui fait radicalement changer d’attitude envers ses semblables.   ;)

Bonne soirée de Sainte-Adèle à toutes et à tous.   :be:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.