Aller au contenu

starlink et croyance


ouille21

Messages recommandés

salut,

depuis que les premiers lancement, nous voyons de plus en plus de message apparaitre sur les forums,

concernant des étoiles qui bougent anormalement ou de grosse lumières qui larguent des petites lumières.

je me demande ce que peuvent bien penser les populations autochtones qui n'ont pas accès à l'information, en voyant passer ses petits trains de lumière?

après les comètes, starlink va t-il révolutionner les croyances par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la croyance forte qu il va falloir améliorer les algos de traitement de pix .

j ai aussi la croyance qu à terme court je ne pourrais plus aller pisser sans recevoir un sms ou un mail publicitaire pour des caleçons. 
j ai enfin la certitude qu il ne restera bientôt plus aucun autochtone dans 10 ans , leur choix étant soit d être décimés soit d avoir un pouvoir d achat pour consommer sur Amazon via M cetelem . 
voilà mes croyances quand je lève la tête à présent . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a 6 heures, ouille21 a dit :

je me demande ce que peuvent bien penser les populations autochtones qui n'ont pas accès à l'information, en voyant passer ses petits trains de lumière?

 

Voilà un excellent sujet pour démarrer une thèse en sociologie ou en ethnographie… Quand est-ce que tu t'y mets ? :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je crois que bientôt se sera la fin de l'observation astronomique depuis la terre, nous aurons plus que des étoiles artificielles au dessus de notre tête; plus besoin attendre le mois d’août pour les Perséides avec un pic d'activité exceptionnel tous les soirs...donc oui une révolution mais pas dans le bon sens.  

je comprend pas comment on laisse faire des choses pareille:-/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ouille21 a dit :

populations autochtones

La plupart des peuples dits autochtones n ont pas de freins particuliers d accès à l information. Ils savent quasiment tous qu il y a eu un homme sur la lune et sont bien obligés de faire avec. Idem pour les satellites donc. Mais la question doit effectivement se poser pour les peuples dits isolés (c est pas là même chose, cf notion) qui sont bien moins nombreux. Chez eux ça doit faire un demi siècle qu on leur a totalement pourri leur cosmologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.