Aller au contenu

demande d'aide boule lumineuse


loic19

Messages recommandés

Bonsoir .

Mardi soir le 24 décembre j'ai observé deux boule relativement lumineuse (orange très nette) Je me trouver en Corrèze sur la commune de Cublac (19520)

Début de l'observation 22h30 une boule lumineuse venant de l'Ouest direction Est à Nord EST puis deux boules puis une .

Au début de l'observation c’était à la hauteur d'un avion croisière longue distance puis en ce rapprochant de moi bien plus haut.

Au début la vue des boules était a un angle de 45° environs puis à la fin 75° face à moi puis plus de lueur. fin 22h32 .

Quelqu'un a t'il accès au passages des satellites dans le ciel ce jour ci a cette heure ci ?

A votre avis des satellites? 

Space x sont plus que deux je lit sur internet que ça fait une grappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, loic19 a dit :

Si haut et parcourant autant de distance dans le ciel je pense pas .

Si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne peux pas savoir la taille, ni la distance, ni la vitesse propre.

La seule chose que tu connaisses est la vitesse angulaire, qui peut permettre de déduire ou confirmer différentes hypothèses.

Une lanterne pourrait très bien correspondre et couvrir un bon angle dans le ciel en fonction du vent et de sa hauteur.

A cette heure et en cette saison, pratiquement tous les satellites pouvant être vus à l'oeil nu sont dans l'ombre de la terre. (et j'ai vérifié sur calsky pour être sûr, rien par là à ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, den a dit :

Si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne peux pas savoir la taille, ni la distance, ni la vitesse propre.

La seule chose que tu connaisses est la vitesse angulaire, qui peut permettre de déduire ou confirmer différentes hypothèses.

Une lanterne pourrait très bien correspondre et couvrir un bon angle dans le ciel en fonction du vent et de sa hauteur.

A cette heure et en cette saison, pratiquement tous les satellites pouvant être vus à l'oeil nu sont dans l'ombre de la terre. (et j'ai vérifié sur calsky pour être sûr, rien par là à ce moment).

ok merci des infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.