Aller au contenu

Cycle Solaire N° 24 , la compilation de mes " Best Of" ( 2012 à 2017)


jp-brahic

Messages recommandés

Bonsoir :) 

 

je vous présente une compilation de quelques unes des centaines d'images que j'ai réalisé entre 2012 et 2017 lors du Cycle Solaire N°24

toutes les images ont été réalisées avec la Lunette Solaire Spécial H-Alpha que j'avais fabriqué en 2013 pour suivre justement ce cycle , un cycle ou les années 2013-2014-2015 

ont vraiment été passionnante au niveau de l'activité à la surface de notre étoile !!!! 

un nouveau Cycle s'annonce , timidement pour l'instant , mais on ne désespère pas !!!! le maximum est prévu pour 2025 , on va voir progressivement l'activité augmenter au fil des années à venir

nouveau Cycle avec un nouvel instrument qui remplacera cette Lunette de 230mm avec laquelle j'ai vu des choses vraiment extraordinaires à travers l'écran du PC lorsque la turbulence se calmait :)  

qu'aucune photos ne peut retranscrire malheureusement

 

Attention la full est lourde ;)   ( 38.4 MO)

lien vers l'image sur Astrobin : https://www.astrobin.com/full/2ma318/0/?nc=jp-brahic&real=&mod=

 

JP

Cycle_24_(_2012-2017)AAA.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

 

Beaucoup d'émotions et de souvenirs de tout ce que tu as posté sur ce cycle.Toujours aussi admiratif de tes images exceptionnelles👍😍

Je viens de m'offrir un second visionnage,JP tu es le king du solaire👍👍

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins nuancé que les copains..... :refl:

 

Y a une photo bizarre d'un gars bizarre dans la colonne 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Blague à part, c'est juste somptueusement magnifique !!!!!!! Le jour où je ferai le quart de ça, je serai heureux (pour info, je n'ai fait AUCUNE photo du soleil cette année.....).

 

Vivement le prochain cycle, même s'il peine à repartir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.