Aller au contenu

Kstars Ekos


KillRoyCool

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voici mon problème : j'ai kstars/ekos avec bibliotheque Indi installés sur un Raspberry 3B+ . Tout fonctionne à merveille en remote sur le hotspot du Raspberry . La seule chose qui me chagrine est que l'image de la camera sur la lunette guide (Touptek 2000kpa) est inversée par rapport à l'image de la camera sur mon téléscope Newton 200/1000 (Camera ZwoAsi 385) . Je n'ai pas trouvé d'options dans kstars pour corriger çà . Peut-on le faire ? Merci d'avance

Modifié par KillRoyCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

rien trouvé

serait ce l'option flip dans le panneau de contrôle INDI, onglet de ta caméra, dernier onglet "controls" -> Flip ???

si la brume se lève je te teste ça, j'ai une asi120 sur lunette guide et une asi183 sur newton

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Slt tlm,

je tombe sur ce topic peut-être vraiment trop tard, désolé !

je ne sais pas si la solution a été trouvé, mais elle est extrêmement simple ! Il n’y a rien à paramétrer pour corriger ce problème, il suffit de faire pivoter la caméra physiquement de 180° dans son logement. Ça pas plus difficile que ça. 
Des fois les choses les plus simples à faire nous échappe. 
Neamoins, pas de crainte à avoir quant au guidage. Le logiciel chargé de l’autoguidage se charge de vérifier les sens de déplacement à exécuter pour suivre. Le calibrage, il faut le faire à chaque fois qu’on bouge un truc.

 

@+

JPh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.