Aller au contenu

Ecran pc - quel type


Sword

Messages recommandés

Bonjour,

En passe d'acquérir un nouvel écran, je me dirige vers une dalle IPS 27p 2560 x  1440  avec résolution Quad HD  en 27 pouces ou un 28 pouces à 3840 x 2160p à 60 Hz.

Mon choix est-il judicieux?

le 28 pouces est en résolution 4K (3840 x 2160) et pas en WQHD (2560 x 1440) - Cela peut-il être ennuyeux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

et Bonnes Fêtes !...

 

Un écran 4K pourra être utilisé à des résolutions inférieures , (soit en Whqd....) et  à l’instar de nos ‘ROI’ , cela a pour avantage d’accroître  potentiellement la fréquence de balayage et donc plus de confort visuel .... ,´Un écran  4K en plus d.un pixels plus fins,  et plus de détails possibles serait donc plus polyvalent qu.un écran Whqd qui n’accede pas à la 4K. Et certainement d.une techno. - moins récente .....

D.autres paramètres telle par exemple la fidélité (% du Gamut) ,  ou encore le HDR  sont peut être à prendre en compte ..?  ( en soi la fidélité n’est pas significative en Astro photo, elle l.est  par contre pour la photo (si ton usage est polyvalent..?), , cela indique surtout la gamme de l'écran ; le HDR , lui permet d.acceder à plus de dynamique et de nuances de Demi-tons...)

( Les numerIques , par exemple publie bancs d.essais et comparatifs réguliers de produits infos ... ) 

(sur un 28 » 4K , il est probable que ton usage courant. Ne se fera pas à la résolution maximale ..., c.est trop petit , est quasi illisible à une distance visuelle desktop ..., ,par contre l’usage ponctuel , en basculant les résolutions du tableau de bord préférences , est lui confortable pour une projection plein écran des images hi-res , et les zooms......).....

 

bien à toi,

Cordialement,

w :-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les conseils donnés par kikiwillybee me semblent très pertinents.

J'ajouterais juste quelques éléments:

  - si c'est pour une configuration "mono écran" sans hésiter je prendrais le 28 pouces (perso je reste en 3x24pouces 🙂 pour un usage flight sim)

  - si en plus d'un usage "photo" tu en as un usage "jeux" il faut surveiller le "temps de réponse" (mais ton choix de techno IPS me laisse penser que tu souhaite privilégier la qualité du rendu couleur que le temps de réponse, ... et c'est un très bon choix)

  - si tu en as un usage intensif "bureautique" une fonctionnalité telle que pivoter l'écran de 90° est plus confortable (à mon avis)

Pour comparer les informations techniques tu peut aussi consulter le site "lcd compare"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.