Aller au contenu

Un revenant a un probleme sur son EQ6


lebricolo93

Messages recommandés

Bonjour,

 

oui un revenant,  je reviens vers vous après une absence de 7 ans, a l’époque je devais faire une pose de quelque semaine pour raison de santé et cette pose c'est prolongée,

 

Pas a cause de ma santé, c'est déjà ça.

Non cela venait d'une certaine lassitude car je ne progressais plus si je me souviens bien.

j'ai envie de m'y remettre et j'ai 'impression de de devoir tout réapprendre.

 

Cette après-midi j'ai profité du beau temps pour vérifier le réglage de mon viseur polaire sur EQ6, et la je constate un souci quand je fait tourner l'axe AD le viseur ne bouge pas trop sauf a un moment il bouge brutalement, et je ne comprend pas de ou cela vient

tout semble semble serré pourtant , de mémoire j'avais déjà ce problème  il y a 7 ans, de ou cela peut il venir

réglage de la monture ou réglage du viseur polaire

 

j'aimerai bien résoudre ce problème avant de ré-investir, apres 7 ans de non charge le booster que j'utilisais ne se recharge plus, il faut donc que j'investisse dans une alim pour l'EQ6

Merci d'avance de vos conseils

 

Cordialement jl

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François

Déjà meilleur vœux pour 2020

 

 

c’était bien ça, merci

 

¨Pourtant cela me semblait bien serré et je ne voulais pas forcer.

Mais en insistant un peu j'ai réussi a résoudre le problème.

 

bien il faut que j'investisse dans une alim maintenant

Est ce que quelqu'un sait quel ampérage mini il faut pour une EQ6

 

 

cordialement jl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alimente mon EQ6 à partir d'une batterie gel 12V 17Ah. En fonctionnement normal (suivi stellaire), la monture consomme 0,55A (mon alim affiche en permanence volts et ampères). Bien sur en mode déplacement rapide, c'est bien plus fort.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.