Aller au contenu

Help! DSS deconne


Bretoc

Messages recommandés

Je viens d’empiler 100 brutes et DSS me sort une image avec toute une partie complètement floue (3/4 gauche). Les brutes sont parfaites.

je suis étonné d’autant que je venais de le faire fonctionner sans problème 

j’ai essayé de modifier les paramètres d’empilement et autres j’obtiens des résultats pire encore, du genre les 2 1/4 bas flous avec de grands arcs blancs

Pouvez vous m’aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 30/12/2019 à 20:55, ED l'extraterrestre a dit :

re-install ... 😋

Je trouve ça marrant cette idée de devoir réinstaller un soft quand celui-ci donne des résultats bizarres :).

La c'est clairement un problème d'alignement ou autre truc de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec lock042. Là, c'est clair que ce n'est pas le logiciel qui est en faute ! Alors déjà avant toutes choses, fait ta mise en station correctement et après on verra le résultat car tes étoiles ont une trainée donc ce qui veux dire que ta MES est mauvaise et en plus tu as une sacré rotation de champ donc corrige tout ça et après reviens nous voir avec de nouvelles images mais déjà ces brutes, tu peux toutes les jeter à la poubelle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils avisés (qui me prennent quand même pour un demeuré). Il s'agit d'un résultat d'empilement donc, chapeau à ceux qui peuvent voir que chacune des 100 brutes a des trainées et qu'il y a de la rotation de champ (que DSS corrige de toutes façons). Mais bon, l'astrophoto que je pratique depuis un certain temps est une école de l'humilité. En revanche, comment expliquez vous les deux zones floues à droite et à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.