Aller au contenu

Carte contrôleur Eq6 en détail


denis-mgt

Messages recommandés

Le 28/03/2020 à 13:43, Marquis13 a dit :

Bonjour à tous, et que dire de ce superbe travail. Merci encore à son auteur. J'ai de mon coté procédé à la MODIFICATION de mon Nexstar 11 GPS en Skywatcher, en implantant une carte mère EQ6 Pro Goto, après avoir supprimé toutes les cartes électroniques, les moteurs CC, réducteurs, etc du Nexstar. Un tuto de la modification générale électronique et mécanique) est en phase de rédaction, ce tuto sera dans la rubrique "les Bricoleurs".

Si besoins dans le domaine électronique, suis dispo.

 

Bonjour,

Merci. Pour la modification du Nextar 11 implanter une carte mère EQ6, jeu dit bravo. Dans l'attente du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 22/03/2020 à 09:21, denis-mgt a dit :

Bonjour,

effectivement hors sujet. il s'agit d'une motorisation d'une EQ6. 

 

Olivdeso à dit, il y à bien longtemps


On ne peux pas changer de pas, il faudrait changer la démultiplication pour compenser, donc changer les poulies.
On ne peux pas non plus mettre un moteur plus coupleux, ça demanderai plus de courant, l'électronique n'est pas faite pour, cela grillerais les drivers.
http://www.astrosurf.com/topic/59945-moteur-pour-eq6-synscan-v3/

 

Je reviens sur ce sujet, oui il y a possibilité d'avoir des moteurs avec plus couple. Mais avec une modification de la carte EQ6.

Max 1.5A par phases au lieu de 0,8A par phases.

L42A, C48,  seront les seuls composant a changer.

Rajout d'une résistance en parallèle ou changement de celle ci R70, R80, R90, R100,

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODIFICATION DU COUPLE MOTEUR PLUS GRAND QUE CELUI D'ORIGINE

 

Cette de modification et faite pour des moteurs avec un couple  > 0.40Nm à < 0.65Nm.

 

Le courant fourni par la carte au moteur est d'environ 0,80 A / phase (± 0.06mA).

La modification peut être fait sur un seul axe (RA) par exemple.

 

En ajoutant une résistance en parallèle sur la Tension de détection de l'allegro (SENSE Voltage)

 

Avec une résistance de 2Ω  1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de 1.5Ω  1.1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de 1Ω  1.25A par phases (± 0.06mA).

Un courant plus important provoque une hausse de température des driver moteur, un dissipateur thermique sera nécessaire sur ceux-ci.

 

Le changement de courant nécessite un renforcement de celui-ci, avec changement de composant.

  • d'un condensateur 2200 µF, 35 V Réf: EEUHD1V222.
  • et d'une Inductance toroïdal 100 µH, 5 A, 0.035 ohm, ± 20% Réf: 747070


  C1.jpg  2082537-40.jpg

 

 

Exemple avec une résistance de 2 Ohm (RESISTANCE EN PARALLELE)

RESISTANCE EN PARALLELE.jpg

il y a une erreur sur le schéma la résistance et de 0.680Ω non pas 680Ω

Cela reste de la théorie

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 12:23, denis-mgt a dit :

MODIFICATION DU COUPLE MOTEUR PLUS GRAND QUE CELUI D'ORIGINE

 

Cette de modification et faite pour des moteurs avec un couple  > 0.40Nm à < 0.65Nm.

 

Le courant fourni par la carte au moteur est d'environ 0,80 A / phase (± 0.06mA).

La modification peut être fait sur un seul axe (RA) par exemple.

 

En ajoutant une résistance en parallèle voir même sont remplacement sur la Tension de détection de l'allegro (SENSE Voltage)

 

Avec une résistance de 2Ω  1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de 1.5Ω  1.1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de 1Ω  1.25A par phases (± 0.06mA).

Un courant plus important provoque une hausse de température des driver moteur, un dissipateur thermique sera nécessaire sur ceux-ci.

 

Le changement de courant nécessite un renforcement de celui-ci, avec changement de composant.

  • d'un condensateur 2200 µF, 35 V Réf: EEUHD1V222.
  • et d'une Inductance toroïdal 100 µH, 5 A, 0.035 ohm, ± 20% Réf: 747070


  C1.jpg  2082537-40.jpg

 

 

Exemple avec une résistance de 2 Ohm (RESISTANCE EN PARALLELE)

RESISTANCE EN PARALLELE.jpg

 

Cela reste de la théorie

 

 

Bonjour, je suis de retour après cette longue absence, faute de PC sous la main pour finir le tuto concernant mon projet de modif du Nexstar 11 GPS. J’utilise pour le moment une tablette pour apporter qlq corrections. Comme on peux le voir ci-dessous, la résistance RS "Résistor Sense" (résistance de détection de courant) n'est pas en analogique mais en fonction logique. Sa valeur se calcul suivant la formule U/I, sauf qu'en notre ce cas c'est la tension logique qu'il faut prendre en compte , ce qui nous donne la formule suivante RS = U/I trip, soit 0,5/I = 0,5/0,73A = 0,680Ω ce qui correspond a une résistance R680, (0,5/R pour le courant, 0,5/0,47 = 1,063A soit pour exemple une R470 ou 0,47Ω pour mon cas, suivant choix du moteur Nema14 0,4Nm, 1,5A limité à 1A volontairement pour ne pas trop solliciter la mécanique. 

 

Nota: La valeur des résistances RS: R70, R80, R90 et R100 est de 0,680Ω 😀

 

Les beaux jours, comme la fin du confinement, et avec ceux-ci un nouveau PC puis la reprise de mon tuto sur la modif du Nexstar 11.

 

Cdt

image.thumb.png.2ce1bdc6892af5c901ed253eac7f2c1d.png

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Concepts sur les circuits analogiques élémentaires et la loi d’Ohm

La loi d’Ohm permet d’obtenir différentes grandeurs

  • U la tension aux bornes de la résistance .
  • I l’intensité du courant qui circule à travers la résistance .
  • R  la valeur de la résistance.
  • W Puissance en Watts

 

  • sous la forme U = R × I, elle permet de calculer la tension lorsque la résistance et l’intensité sont connues.
  • sous la forme = U / R, elle permet de calculer l’intensité lorsque la tension et la résistance sont connues.
  • sous la forme R = U / I, elle permet de calculer la résistance lorsque la tension et l’intensité sont connues.
  • sous la forme W = × Ielle permet de calculer la puissance lorsque la tension et l’intensité sont connues.

 

Oui, la résistance RS "Résistor Sense" (résistance de détection de courant) n'est pas en analogique mais en fonction logique. 

tu es dans le juste. Ce qui nous donne bien la formule suivante RS = U/I trip, soit 0,5/I = 0,5/0,73A = 0,680Ω.

 

Le courant fourni par la carte au moteur est d'environ 0,80 A / phase (± 0.06mA).

 

En ajoutant une résistance en parallèle voir même sont remplacement sur la Tension de détection de l'allegro (SENSE Voltage).

Avec une résistance de remplacement de 0.500Ω  1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de remplacement de 0.450Ω  1.1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de remplacement de 0.400Ω  1.25A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance en parallèle de 2Ω  1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance en parallèle de 1.5Ω  1.1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance en parallèle de 1Ω  1.25A par phases (± 0.06mA).

 

Cas de 2 résistances différentes en parallèle.

 R1=0.680Ω et R2=2Ω, R=(0.680*2)/(0.680+2) = 0.682/1.36= 0.501Ω. Dans tous les cas la résistance équivalente à un groupement de résistances en parallèle est inférieure à la plus faible de ces résistances.

 

Voici le bon schéma

RESISTANCE EN PARALLELE.jpg

 

 

Sur les 2 figures A et B La valeur des résistances RS: R70, R80, R90 et R100 est de 0,500Ω cela me donne 1A par phases (± 0.06mA).

Ex: Image A résistance en parallèle R70=0.680Ω et R70a=2Ω = 500 mOhm

Ex: Image B remplacement des résistances par une R500 = 0.500 mOhm

 

Résistances de la série: E96. Valeurs dans la série E96 (± 1 %)

La puissance dissipé, par la ou les résistance, est de 500 mW par phase, au lieu des 370 mW avec une résistance de 0.680 mOhm.

 

         RESISTANCE EN PARALLELE 1.jpg       RESISTANCE EN RAPLACEMENT.jpg

 

Le 08/05/2020 à 19:14, Marquis13 a dit :

pour mon cas, suivant choix du moteur Nema14 0,4Nm, 1,5A limité à 1A volontairement pour ne pas trop solliciter la mécanique. 

Puissance par résistance dans ton cas 530mW

 

Vaut mieux ci non, :micro:

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 21:59, denis-mgt a dit :

Concepts sur les circuits analogiques élémentaires et la loi d’Ohm

La loi d’Ohm permet d’obtenir différentes grandeurs

  • U la tension aux bornes de la résistance .
  • I l’intensité du courant qui circule à travers la résistance .
  • R  la valeur de la résistance.
  • W Puissance en Watts

 

  • sous la forme U = R × I, elle permet de calculer la tension lorsque la résistance et l’intensité sont connues.
  • sous la forme = U / R, elle permet de calculer l’intensité lorsque la tension et la résistance sont connues.
  • sous la forme R = U / I, elle permet de calculer la résistance lorsque la tension et l’intensité sont connues.
  • sous la forme W = × Ielle permet de calculer la puissance lorsque la tension et l’intensité sont connues.

 

Oui, la résistance RS "Résistor Sense" (résistance de détection de courant) n'est pas en analogique mais en fonction logique. 

tu es dans le juste. Ce qui nous donne bien la formule suivante RS = U/I trip, soit 0,5/I = 0,5/0,73A = 0,680Ω.

 

Le courant fourni par la carte au moteur est d'environ 0,80 A / phase (± 0.06mA).

 

En ajoutant une résistance en parallèle voir même sont remplacement sur la Tension de détection de l'allegro (SENSE Voltage).

Avec une résistance de remplacement de 0.500Ω  1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de remplacement de 0.450Ω  1.1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance de remplacement de 0.400Ω  1.25A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance en parallèle de 2Ω  1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance en parallèle de 1.5Ω  1.1A par phases (± 0.06mA).

Avec une résistance en parallèle de 1Ω  1.25A par phases (± 0.06mA).

 

Cas de 2 résistances différentes en parallèle.

 R1=0.680Ω et R2=2Ω, R=(0.680*2)/(0.680+2) = 300/40 = 0.507Ω. Dans tous les cas la résistance équivalente à un groupement de résistances en parallèle est inférieure à la plus faible de ces résistances.

 

il y a une erreur sur le schéma précédent la résistance et de 0.680Ω non pas 680Ω

 

Voici le bon schéma

RESISTANCE EN PARALLELE.jpg

 

Sur les 2 figures A et B La valeur des résistances RS: R70, R80, R90 et R100 est de 0,500Ω cela me donne 1A par phases (± 0.06mA).

Ex: Image A résistance en parallèle R70=0.680Ω et R70a=2Ω = 500 mOhm

Ex: Image B remplacement des résistances par une R500 = 0.500 mOhm

 

Résistances de la série: E96. Valeurs dans la série E96 (± 1 %)

La puissance dissipé, par la ou les résistance, est de 500 mW par phase, au lieu des 370 mW avec une résistance de 0.680 mOhm.

 

         RESISTANCE EN PARALLELE 1.jpg       RESISTANCE EN RAPLACEMENT.jpg

 

Puissance par résistance dans ton cas 530mW

 

Bonsoir Denis, Non j'ai mis des 1W, j'ai aussi monté un potentiomètre  sur ROSC pour ajuster la fréquence, ce qui me permet d'avoir la main sur la vitesse moteurs.

Ben à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Marquis13 pas de problème pour les résistance de 1W tu as de la marge.

 

Selon la Doc ALLEGRO A3959SLBT

Le temporisateur PWM est basé sur un oscilateur réglé par une résistance connectée à partir du ROSC terminal à VDD.

La valeur typique de 4MHz est définie avec une résistance de 51 kΩ. la plage admissible de la résistance est de 20 kΩ à 100 kΩ.

 

Pour le potentiomètre sur ROSC pour ajuster la fréquence de vitesse des moteurs.

Ci je comprend bien tu as à supprimer la résistance de 51 kΩ, quelle plage la tu mis avec le potentiomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis, j'ai mis une rési

il y a 30 minutes, denis-mgt a dit :

Bonjour, Marquis13 pas de problème pour les résistance de 1W tu as de la marge.

 

Selon la Doc ALLEGRO A3959SLBT

Le temporisateur PWM est basé sur un oscilateur réglé par une résistance connectée à partir du ROSC terminal à VDD.

La valeur typique de 4MHz est définie avec une résistance de 51 kΩ. la plage admissible de la résistance est de 20 kΩ à 100 kΩ.

 

Pour le potentiomètre sur ROSC pour ajuster la fréquence de vitesse des moteurs.

Ci je comprend bien tu as à supprimer la résistance de 51 kΩ, quelle plage la tu mis avec le potentiomètre ?

 

Bonjour, j'ai mis une résistance de 20K en série avec un petit  potentiomètre de 75K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, denis-mgt a dit :

 

Ok ceci donc

 

ROSC.png

 

Parfaitement, tu es rapide. Ceci dit en passant, quel soft utilises tu pour tes schémas, pour ma part j'utilise Proteus Professional 8.9 SP2. La nécessité de monter un potar, me permettra de rattraper le décalage de dérive en suivi suivant le jeu de réduction poulie/couronne, en ajustant la vitesse moteurs via la fréquence. Cet ajustement aura lieu lors de mes prochains essais.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok je comprend la nécessité de monter un potentiomètre pour rattraper le décalage de dérive en suivi.

 

Il y a 1 heure, Marquis13 a dit :

Parfaitement, tu es rapide. Ceci dit en passant, quel soft utilises tu pour tes schémas, 

 

Le soft pour les schémas le voici sPlan 7.0

 image.png.918dc73df6cc96570def20bb5660967f.png

Logiciels de CAO sPlan outils les plus simples, prise en main facilitée par sa conception d'interfaces.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hi Denis,

Earlier you mentioned that you need software for your project and information on the software.

EQMOD has developed a lot of software based on the Synta Motor control protocol.

There is a French version of the manual.

https://groups.io/g/EQMOD

Here is a link to the Synta protocol.

https://inter-static.skywatcher.com/downloads/skywatcher_motor_controller_command_set.pdf

Below is an open source arduino project, and you may be able to convert the software to your board.

https://github.com/vsirvent/Open-Synscan

Cheers

Archie

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ozarchie a dit :

Hi Denis,

Earlier you mentioned that you need software for your project and information on the software.

EQMOD has developed a lot of software based on the Synta Motor control protocol.

There is a French version of the manual.

https://groups.io/g/EQMOD

Here is a link to the Synta protocol.

https://inter-static.skywatcher.com/downloads/skywatcher_motor_controller_command_set.pdf

Below is an open source arduino project, and you may be able to convert the software to your board.

https://github.com/vsirvent/Open-Synscan

Cheers

Archie

Thank you

Archie

 

for this precious information

 

traduction par google

 

Salut Denis,

Vous avez mentionné précédemment que vous avez besoin d'un logiciel pour votre projet et d'informations sur le logiciel.

EQMOD a développé de nombreux logiciels basés sur le protocole de contrôle Synta Motor.

Il existe une version française du manuel.

https://groups.io/g/EQMOD

Voici un lien vers le protocole Synta.

https://inter-static.skywatcher.com/downloads/skywatcher_motor_controller_command_set.pdf

Vous trouverez ci-dessous un projet arduino open source et vous pourrez peut-être convertir le logiciel sur votre carte.

https://github.com/vsirvent/Open-Synscan

 

 

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Denis,

Here are the documents that describe the commands that you send to the motor contol board.

You need a serial program set to 9600 baud. You can just type the commands, as the program does not time out..

An example command is the 'get version' command:
:e1
The motor control board will then respond:
=020400

 

See this thread on EQMOD:

https://groups.io/g/EQMOD/topic/hello_new_to_eqmod/75657196?p=,,,20,0,0,0::recentpostdate%2Fsticky,,,20,2,0,75657196

 

Cheers

Archie

 

skywatcher_motor_controller_command_set.pdf synscanserialcommunicationprotocol_version33.pdf synscanmobile_command_set_version_10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ozarchy said:

Hi Denis,

Here are the documents that describe the commands that you send to the motor contol board.

You need a serial program set to 9600 baud. You can just type the commands, as the program does not time out ..

An example is the command 'get Version' command
:: e1
The motor control board will Then sponds :
= 020,400

 

See this thread on EQMOD:

https://groups.io/g/EQMOD/topic/hello_new_to_eqmod/75657196?p=,,,20,0,0,0::recentpostdate%2Fsticky,,,20,2,0,75657196

 

Cheers

Archie

 

skywatcher_motor_controller_command_set.pdf 787.72 kB 0 downloads synscanserialcommunicationprotocol_version33.pdf 686.51 kB 0 downloads synscanmobile_command_set_version_10.pdf 1 MB 0 downloads

An example command is the 'get version' command:

: e1
The motor control board will then respond :
= 020400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le fait d'un problème de connexion sur la dB9 de la monture EQ6,

Le pin 9 (tx) a pris du jeu, le câble EQDirect ne fonctionnent plus avec la monture, USB reconnu par le pc.

changement du connecteur femelle dB9 0.80€ ici

+ le câble de connexion a la carte JST-PH 2.0mm Base Femelle + câble 6 Pins 1.10€ ici

 

Nouvelle connectique dB9 femelle - JST PH 6pin femelle

IMG_6203.jpg

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, denis-mgt a dit :

Est-il possible de faire un clone du pic16f886

 

Ca fait un moment que j'ai pas joué avec les PIC, mais il me semble qu'il faut passer par un 'BootLoader' pour accéder à l'Eeprom ?

Faudrait tenter avec un lecteur/programmeur de PIC et voir si en lecture il affiche autre chose que des 0000 (NOP pour des PIC).

S'il est pas protégé en lecture par le fournisseur, ça pourrait le faire :)

Modifié par Greg34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 04/08/2020 à 20:23, Greg34 a dit :

 

Ca fait un moment que j'ai pas joué avec les PIC, mais il me semble qu'il faut passer par un 'BootLoader' pour accéder à l'Eeprom ?

Faudrait tenter avec un lecteur/programmeur de PIC et voir si en lecture il affiche autre chose que des 0000 (NOP pour des PIC).

S'il est pas protégé en lecture par le fournisseur, ça pourrait le faire :)

 

J'y connais rien en PIC 16Fxxx

J'ai trouvé ceci sur le net.

Programmation des PICs https://www.abcelectronique.com/annuaire/cours/cache/1164/les-programmeurs-de-pic.html 

Jeu d'instructions des PIC 16F886 http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electronique/projet_pic/jeu_instruction.htm 

 

Achat de petit outils pour le Pic 16F886

ADAPTATEUR  300MIL SOP28 à DIP28 adaptateur Socket Large 300mil IC Test Socket Petite esquisse circuit intégré 28

ICD PICKit 2 PICKIT 3 programmation Adaptateur pickit 2 PICKIT 3 Universal Programmer Siège

Pickit 2 Microchip PIC émulateur pickit 2 débogueur programmateur USB

 

Cela devrait faire l'affaire

 

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 20:23, Greg34 a dit :

Ca fait un moment que j'ai pas joué avec les PIC, mais il me semble qu'il faut passer par un 'BootLoader' pour accéder à l'Eeprom ?

Faudrait tenter avec un lecteur/programmeur de PIC et voir si en lecture il affiche autre chose que des 0000 (NOP pour des PIC).

S'il est pas protégé en lecture par le fournisseur, ça pourrait le faire :)

 

il est protégé en lecture.

 

pour faire sauter la protection, pas évident. sur les. vieux pic un petit coup de surtension et c'était passible. mais il y a eu une correction pour éviter ça et il me semble bien que celui ci a la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivdeso a dit :

il est protégé en lecture.

 

pour faire sauter la protection, pas évident. sur les. vieux pic un petit coup de surtension et c'était passible. mais il y a eu une correction pour éviter ça et il me semble bien que celui ci a la correction.

 

Va falloir chercher ailleurs du coup.

 

J'ai quelques pistes ... (en fouillant vite fait entre travaux jardins & canicule)

https://stargazerslounge.com/topic/187788-eqmod-direct-pc-connection-eq6-pro/page/3/

A traduire (site Polonais)

https://astropolis.pl/topic/54274-zlecę-zaprogramowanie-wsadu-mikrokontrolera-osi-ra-do-eq6/

 

Ce pic sert bien à la gestion des moteurs ? (j'ai pas tout lu)

Si c'est le cas, on a déjà les firmwares ici ? http://skywatcher.com/download/software/motor-control-firmware/

 

A lire aussi, je viens de tomber dessus à l'instant : https://stargazerslounge.com/topic/351363-any-ideas-on-repairing-a-slightly-blown-motor-board/page/4/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://groups.io/g/EQMOD/message/53115

 

https://groups.io/g/EQMOD/message/53115

 

 

 
 
 
Hi Denis,
 
The original EQ6 board had a PIC16F73 microprocessor. Later versions, including yours, upgraded this to a PIC16F886. These chips have the same pinout and the same software architecture. The PIC16F886 has extra features of more program memory and 256 Bytes EEPROM.
 
The firmware files on Skywatcher sites are not protected. You can use BIN2HEX to convert them to a HEX file and load it into MPLAB.
 
From there you can investigate the code, or use a PICKIT to program devices using ICSP. Some other EQ boards, such as the EQ5 have the ICSP headers on the board.
 
I have upgraded my RevA board to the 886 devices and V204 firmware. This firmware includes the downloader.
 
Synta has not released any new versions for the EQ6 for a while. The V204 uses nearly all the program memory of the PIC16F73 so it is unlikely that there will be more from Synta.
 
See the discussion on groups.eqmod.io OLD Eq6 hardware.
 
I am hoping to complete a c version of the code which can be loaded into these devices.
 
Cheers
John
Show quoted text
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je suis tombée là-dessus 

Mise à niveau de remplacement de la carte de commande du moteur NEQ6 Pro 

 

https://www.siderealtrading.com.au/product/neq6-pro-motor-control-board/

 

Le kit de mise à niveau comprend :

  • Nouvelle carte de commande de moteur
  • Nouvelle plaque frontale
  • Nouveau câble d'alimentation
  • Câble de la manette de rechange
  • Câble de déclencheur d'appareil photo
  • Polarscope LED de remplacement

Mise à niveau de la carte de contrôle NEQ6

 

Carte de contrôle NEQ6

 

NEQ6 Control Board Upgrade Face Plate

 

 

 

Cette carte est valable pour toutes ces montures : AZ-EQ6, EQ6-R, EQ8, DOB18/20GT, EQ6-Pro et il faut activer les switchs en fonction de chaque monture voir ci dessus MC015 switch position. :cool:

 

MotherAZEQ6_Switch.jpg.c6866cb6c8b81991ef279d2dcf509c24.jpg

 

Recherche carte MC015 hors service pour faire le schéma

merci.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.