Aller au contenu

Ma première astrophoto :)


damon0611

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 40 ans et je débute l'astronomie et l’astrophotographie. L'astronomie me passionne depuis toujours et c'est ainsi que début septembre j'ai pu m'offrir mon premier télescope, un Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800.

Auparavant j'avais découvert l'astrophotographie et je suis littéralement tombé sous le charme. Autant vous dire que mon compte en banque a saigné ces trois derniers mois... 😭

Et malgré le mauvais temps et le froid c'est avec un très grand plaisir que je vous présente mon tout premier VRAI cliché (j'ai fait quelques tests avant hein! ;)).

 

Vous l'aurez reconnue la très belle nébuleuse d'Orion.

 

Voici les caractéristiques :

 

J'ai shooté sur deux jours, les 29 et 30 décembre 2019.

  • Raw : 118x300s
  • Dark : 20
  • Flat : 50
  • Offset : 45

 

Temps total d'acquisition : 09h50 (Autant dire que je me suis bien pelé jusqu'à 4h du mat' 🥶)

 

Matériel utilisé :

  • Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800
  • Celestron Advanced VX AVX GoTo
  • QHY PoleMaster
  • Autoguiding par finder scope 9x50 avec une caméra ToupTek GP-2000-KPA Deep Sky Color
  • Sony A7 non défiltré

 

Traitement :

  • DeepSkyStacker
  • Siril
  • Photoshop
  • Gimp
  • Lightroom

 

N'hésitez pas à me donner vos avis, les défauts que vous pourriez repérer et si vous avez des conseils je suis plus que preneur !

 

En attendant je vous souhaite un excellent réveillon et vivement 2020 ! (et le beau temps !)

 

Lien vers mon astrobin https://www.astrobin.com/users/damon0611/

Lien vers la photo : https://www.astrobin.com/3st7pk/

 

 

M42-01-30_12_2019.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et le lien :)

Je vais regarder comment améliorer l'image pour dé-saturer le cœur. Sinon dès qu'il refait beau je retourne la shooter avec des pauses spéciales pour le cœur ;)

Pour le ciel noir, c'est vrai qu'à certains endroits c'est un chouilla trop noir.... Je rectifierai le tir la prochaine fois ☺️

Excellente année 2020 à toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ton image apparaitre j'ai failli tomber sur le c...à la renverse! Pour un premier "vrai" cliché tu fais fort!!! Pour le compte en banque, l'argent à la banque ne sert à rien!😉. On va pas la dépenser que pour les impôts, les factures!😂Bravo et bon ciel pour 2020.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guy03 Ton commentaire me fait super plaisir :) Merci beaucoup. Je me suis bien gelé pour pouvoir la sortir et ce malgré les problèmes de guidage rencontrés qui ont fait que sur 118 bruts, seuls 71 ont pu être exploités...

Pour le compte en banque je suis bien d'accord, autant profiter de la vie et admirer l'immensité qui nous surplombe. Prochaine sortie ça devrait être la belle M1 😍

Excellente année 2020 à toi et bon ciel ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.