Aller au contenu

Canon défiltré vs non défiltré, quels sont les différences ?


titoutrouvetout

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me pose une question : J'ai acquis du matériel récemment, un beau 70-200 f4 l canon et un 550d non défiltré. J'aimerais savoir si je peux m'attaquer à des nébuleuses qui rayonnent dans le rouge/ infrarouge avec mon IR cut devant le capteur... J'ai lu que c'était possible mais il faut apparemment poser de 3 à 5 fois plus longtemps... si vous avez des astuces ou des conseils je suis grave preneur !

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut 

rapidement, 😉 tu peux faire de la nébuleuse sans défiltrer ton appareil . (Orion par exemple et d autres nébuleuses à réflexion ) 
Forcément pour les neb ha il te faudra poser plus longtemps avec les contraintes que cela sous entend . ( poser 14 heures n est pas donné à tout le monde ...le filtre va absorber près de 90 % du Ha )
Ton objectif n est pas des plus lumineux , donc à mon sens investir dans un canon défiltré d occasion pour une centaine d euros sera un vrai plus . Le reste c est un peu de la dissertation .  
tu utilises une monture de quel type pour le suivi ? 
Regarde dans les PA ici ou sur Astrosurf il y a assez régulièrement des apn pour des modiques sommes . 

 

Par exemple avec un défiltré total et un objectif similaire ou presque

1322_cygne-goze.jpg

 

Tu peux aller sur astrobin pour faire des recherches tu verras très vite les différences.

Petit conseil ferme aussi le diaphragme d'un ou deux cran pour améliorer la qualité des étoiles. 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 20:19, titoutrouvetout a dit :

Bonjour a tous !

Je me pose une question : J'ai acquis du matériel récemment, un beau 70-200 f4 l canon et un 550d non défiltré. J'aimerais savoir si je peux m'attaquer à des nébuleuses qui rayonnent dans le rouge/ infrarouge avec mon IR cut devant le capteur... J'ai lu que c'était possible mais il faut apparemment poser de 3 à 5 fois plus longtemps... si vous avez des astuces ou des conseils je suis grave preneur !

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Très bon choix que ce 70-200 f/4 L, il est déjà bon à pleine ouverture.

 

Ton boitier est à modifier, condition sine qua non pour obtenir du rouge et non du mauve diaphane, dommage donc de sous-utiliser un tel objectif ;)

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dédis a l'astro le mieux c'est défiltré sans aucun doute :)

 

Un copain a tenter le dada avant et apres de filtrage perso avant on ne le voyait pas sur les brutes visu apt alors qu'apres nickel 

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.