Aller au contenu

scripts pour Raspbian


damien7400

Messages recommandés

Salut,

je vous laisse mes scripts d'installation (sh ./sh) pour les raspberry sous raspbian

astropi = update, Kstars, Indi, astrometry.net, PHD2, + 2Gb de swap + autoremove des packet

astrometry = installation automatique des dalles astrometry-data-42xx-42xx_0.45_all de la 4203 à la 4219 (3 bons Gigas de téléchargement)

 

pour rappel, dans le terminal on lance > sudo sh astrometry.sh    pour lancer le script si celui-çi est placé dans la racine /home/"mon nom ou ce que j'ai mis comme nom etc...."

 

Scripts à lancer le soir, avant d'aller au lit, ils auront fini au réveil... :)

Astropi_raspbian.sh astrometry.sh

Modifié par damien7400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

attention, je vois que tu utilise le swap. Malheureusement celui si vas détruire rapidement ta micro SD car il vas faire les écritures et lectures incessant !

Utilise plutôt Zram ça devrai aider.

 

je vais voir ce que donne les scripts nafabox sur raspbian buster. Je savais par que buster acceptait les PPA maintenant ! cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Sur debian (raspbian), il faut utiliser la commande add-apt-repository qui est dans le paquet package software-properties-common (A installer car absent par défaut) : https://itsfoss.com/add-apt-repository-command-not-found/

 

Par contre, je ne pense pas que les repository indi fonctionne sous debian simplement.

 

Perso, je me suis fait une rpi4 avec raspbian et j'ai recompilé les sources (je suis parti du script astropi3 que j'ai modifié car le hotspot ne fonctionnait pas d'un pc. Ca fonctionnait à partir d'un smartphone android).

 

Jean-Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, j'ai vu après mon message que astroberry avait fait un ppa pour raspbian.

Tu l'as essayé ? Ca marche bien ?

C'est mis à jour régulièrement ? (Ca suit les mises à jour des ppa de Jasem ?)

 

Pour l'instant, je mets à jour en recompilant les derniers sources, mais ce n'est pas si pratique qu'un ppa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.