Aller au contenu

Pré traitement SIRIL/DSS


01marc

Messages recommandés

Bonjour et bonne année!!

 

Après quelques hésitations j'ai fait mes premiers dans l'astrophoto avec un canon 1100D.

Lundi soir j'ai pris M31 et M45 au 18/135 et une fois dans la boite j'attaque le traitement.

 

Pour commencer j'ai suivi le tuto sur SIRIL de Colmic (merci beaucoup).

 

Après l'execution du script, un soucis apparait... une tâche noire apparait au même endroit que ce soit sur M31 ou M45.

Je pensais au début à une tache sur le capteur ou l'objectif mais un collègue m'a conseillé de tester DSS.

 

Au final sur DSS, la tâche n'apparait pas.

 

J'utilise bien évidemment les mêmes brutes et DOF (même si je pense que mes flats sont ratés, mais sans flat aïe aïe...

 

Est ce que j'aurai raté quelque chose sur SIRIL (que je préfère utiliser )?

 

Merci !

 

 

 

m31dss.png

m31siril.png

m45siril.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lock042 a dit :

Quelle est la version de siril utilisé, quel est le script utilisé et quelle est la version du script ?

Bonsoir,

J'utilise la version 09.12, j'ai utilisé le script Pré traitement APN AVEC corrections cosmétique, avec le script V1.5

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.