Aller au contenu

Boule blanche très lumineuse


Krissfleur

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un peu hésité avant d'en parler ici de peur d'être pris pour un fou... 

Je préfère etre clair des le debut, on avait pas bu pas fumé :)

 

Un soir du mois d'octobre en bavardant sur la terrasse avec mon amie, nous avons etait surpris par "une boule blanche" TRES lumineuse qui je pense etait a 100m maximum au dessus des arbres. 

La "boule blanche" est apparu de nul part et avancé a vitesse constante puis a fini par s'éteindre en 3 secondes progressivement, l'observation a duré une 15aines de secondes et nous avons etait tous les 2 vraiment très surpris, nous n'avons jamais vu quelque chose de semblable.

Ca ne faisait aucun bruit, ca nous ai passé au dessus et ca a disparu comme c'est venu. 

La boule ou plutôt cette lumière blanche très vive et très lumineuse paraissait assez proche. 

Ce n'était pas un satellite ou un drone ou une etoile filante, rien que nous connaissons. 

On a etait presque "choqué".. 

 

2 jours après, pareil nous etions sur la terrasse entrain de regarder le ciel plus ou moins en discutant, mon amie me dit, 

"regarde ses 2 etoiles elles brillent vachement ! " 

Je regarde, en effet elles brillaient beaucoup plus que les autres, et 2 secondes apres elles se mettent a bouger, faire une courbe a 90° a vitesse constante et en restant a egale distance l'une de l'autre sans aucun bruit. 

Comme la boule blanche du premier soir ca parraissait etre le même phénomène sauf qu'il y en avait 2 et ca avait l'air beaucoup plus haut dans le ciel. 

Elles ont fait leur virage et se sont éteinte en 3 secondes comme la première fois. 

 

Voila, on ne tire aucune conclusion de ce qu'on a vu a 2 reprises, mais on ne comprend vraiment pas ce qu'on a vu. 

 

Si quelqu'un a une idée ou a fait des observations semblable on serait curieux d 'avoir des avis. 

 

Et apparement il y aurait eu d' autres observations du même genre dans les ville voisine. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ouille21 a dit :

Ce sont des avions,

Il est impossible de déterminer la distance quand tu ne connais pas la taille de l'objet 

oui la taille de l'objet est indéterminable mais...

Il y a 14 heures, Krissfleur a dit :

Ca ne faisait aucun bruit, ca nous ai passé au dessus

Alors il faut croire que l'objet "avions" était très haut !! puique sans bruit, et par conséquent d'une taille assez hallucinante et...même foutrement rapide. une déclaration à la gendarmerie qui sera analysée par le GEIPAN me semble nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joker0247 a dit :

Un drone?

Ou bien un drôle de drone comme celui qui a survolé la centrale nucléaire de Golfech il y a qq années et qui a donné lieu au départ à une lettre du geipan indiquant qu'il s'agissait d'un avion de ligne ! avant de se raviser un an après en indiquant l'enquête toujours ouverte...parce que bien sûr un avion de ligne tous réacteurs éteints au dessus d'une centrale nucléaire...bof ! çà manque de sérieux quelque part un peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les avions on en voie aussi de nuit ca n'a rien a voir, non plus une lanterne ou un drone, 

Quand je dit lumineux, c'était vraiment TRES lumineux , tres blanc, tres brillant, et assé gros, le premier soir. 

Modifié par Krissfleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le jour où j’étais dans l’axe d’un avion en vol plein phare situé loin de moi, cela m’a vraiment fait très bizarre. J’ai pensé à la fin du monde... jusqu’à ce qu’il change de cap !

 

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er témoignage, d’instinct je dirais l’ISS, un truc très brillant qu’on voit assez rarement arriver de loin sans être préparé. Ça n’a pas vraiment une allure de boule pour moi mais quand la magnitude est forte, ça ressemble à deux phares d’une bagnole de l’espace en orbite.

Pour la seconde, je penche pour des drônes.

Est-ce qui t’incite à penser que les deux phénomènes proviennent des mêmes objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 20:14, Rudz17 a dit :

Pour le 1er témoignage, d’instinct je dirais l’ISS, un truc très brillant qu’on voit assez rarement arriver de loin sans être préparé. Ça n’a pas vraiment une allure de boule pour moi mais quand la magnitude est forte, ça ressemble à deux phares d’une bagnole de l’espace en orbite.

Pour la seconde, je penche pour des drônes.

Est-ce qui t’incite à penser que les deux phénomènes proviennent des mêmes objets ?

L'iss non, c'était tres gros et ca paraissait vraiment bas vue la grosseur et la vitesse de déplacement. 

Ce qui me fait penser que c'était le même phénomène c'est que c'était la même intensité de lumière, et ca se déplacé a la même allure, 

Pas un drone non plus car aucun bruit, et j'insiste sur la luminosité tres blanche et très brillante. 

J'ai oublié de préciser les 2 observations se sont faites a l'œil nu, pas de telescope ni de jumelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, à la nuit tombée, en sortant de chez moi pour fermer des volets, j'ai aperçu un gros disque très lumineux à une centaine de mètres au dessus de la maison. Le disque s'est déplacé d'abord lentement puis très rapidement et a disparu.

Intrigué, je me suis éloigné pour voir si je pouvais l'apercevoir ailleurs; j'habitais sur une colline et parvenu à un endroit où j'avais une vue dégagée sur la plaine, j'ai aperçu en contrebas le départ du laser d'une boîte de nuit située à 4 ou 5 km à vol d'oiseau: c'était ça !

Le rayon laser était invisible au niveau de la maison mais par contre il se réfléchissait intensément sur un banc de brume invisible lui aussi dans la nuit, stagnant au dessus de la maison. Effet garanti !

Comme ça ressemble à la première observation, ça pourrait être une piste...

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeust a dit :

Comme ça ressemble à la première observation, ça pourrait être une piste...

Sauf que çà ressemble pas à la deuxième...

Krissfleur mentionne que les (l') objet(s) ont été aperçus dans les villes voisines : quelqu'un a dû faire une déclaration à la gendarmerie ! ? au minimum ou tout le monde a la trouille ? DANS  LES ENQUËTES DU geipan ils traquent l'utilisation des lasers, les boites de nuit sont obligés de déclarer ce matériel et l'utilisation n'est pas donné à n'importe qui n'importe quand (pensez aux avions de ligne qui les prendraient dans la tronche).

il y a une question que j'ai envie de poser à Krissfleur : c'est si sa terrasse était sous éclairage et quelle intensité lumineuse était délivrée ; on sait nous astram,que la vision du ciel de nuit est déformée lorsqu'on est à coté d'une source lumineuse trop forte (et même faible relativement ; à ce sujet nombre de lampes frontales rouge sont trop fortes ! ) , dans un cas pareil on ne voit pas la totalité d'un phénomène lumineux et il peut etre interprété faussement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 00:08, Krissfleur a dit :

Donc personne ici n'a jamais rien vue de tel, je suppose qu'on doit s'estimer heureux alors.? 

Avoir une explication aurait etait sympa car là pour le coup ca reste vraiment inexpliqué..

Tout le monde voudrait une explication pour tout, çà rassure, çà débranche une partie du cerveau.

Ce qui me gene un peu dans ce témoignage, c'est qu'il date du mois d'octobre (quel jour ?) il n'y a pas eu de déclaration à la gendarmerie (il y a un questionnaire assez intrusif : çà peut faire peur !  je comprends ) et en même temps tu sais que d'autres personnes à des distances différentes ont vu ce type de phénomènes au même moment...tout le monde en parle et tout le monde se garde de passer pour un c...Pourtant si les gens témoignaient, une enquête serait ouverte et tu n'aurais pas à nous demander ce que çà peut etre ; on ne peut relater que notre propre expérience. Désolé. Perso je me suis intéressé à ce genre de phénomène puisque j'ai connu dans le passé des gens qui ont eté témoin de ce type d'expérience et dont je savais qu'ils n'étaient ni fous ni mythos, ni drogués...on est tous dans le dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, archange34 a dit :

Voici le rapport de témoignage que j avais donné au geipan en 2018 ou ils ont conclu pour une lanterne ce qui m a beaucoup amusé . C est ainsi . 

 

C'est excellent ! la description du mouvement et mêmes les 2 photos valident l'hypothèse de la lanterne thailandaise. ton témoignage est très précieux car il peut permettre d'invalider avec une forte probabilité d'autres hypothèses plus ou moins farfelues. l'usage de ces lanternes (à l'origine un rite bien spécifique) est devenue un mobile uniquement festif depuis qq années : on aura donc d'autres témoignages de cette sorte sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que j ai vu à une dizaine de mètres était loin d être une lanterne ou alors en mode hypersonique et avec un S comme superman . Mais bon c est un autre problème sans solution . Quand à la photo prise elle est à des années lumières de ce qu il y avait dans l air et là aussi c est difficilement explicable bien qu un tél la nuit c est pas top . Mais le reste je le garde pour moi . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, archange34 a dit :

l air et là aussi c est difficilement explicable bien qu un tél la nuit c est pas top . Mais le reste je le garde pour moi

Ah ok ! mais je comprends, j'ai eu dans ma famille des gens qui ont vu des choses irracontables (pour d'autres)...c'est pourquoi je me suis intéréssé au sujet qui perdure d'ailleurs ici et là avec toujours les mêmes difficultés et peurs à se faire comprendre et les inévitables rigolards qui ont tout vu et tout compris du monde...et que si y'avait un mystère çà s' saurait etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Cet hivers, j'ai vu à plusieurs reprises des lumières assez forte (1,5/2 fois plus que Venus) à plusieurs dizaines de Km (ou une centaine).

Et exactement de la même manière que tu le décris, la lumière a disparue.

 

La 1ère fois, j'ai même cru à un objet qui entrait dans l'atmosphère.

Mais le phénomène s'est répété plusieurs jours de suite (3 ou 4) à peu près aux même heures avec des intensités plus ou moins fortes (qui doit être lié à l'atmosphère).

 

J'ai une vue sur les couloirs aériens des aéroports de Lyon et de Genève qui sont à une centaine de km à vol d'oiseau.

Mais ces lumières étaient bien plus basse et plus forte que les avions que je peux voir (je ne les entends jamais, trop loin).

 

Des OVNI... vu que je n'y cois pas plus qu'au père noël, j'en suis venu à la conclusion qu'il s'agit tout simplement d'avions militaires. Et plus particulièrement de transporteurs cargo militaires.

 

Ils ont accès à des couloirs aériens différents des transport civil et à des altitudes plus basses.

 

L'été dernier, un cargo A400M (un truc qui ressemble, en fait j'y connais rien en avion) à fait un raze-motte au dessus du lac du Bourget avec un virage assez impressionnant au niveau d'Aix-les-Bains (entre 500 et 800m d'altitude à son entrée au dessus du lac, au moins 2 fois plus bas que les avions civils... en prenant comme référence les montages. A un moment, après son virage, je pense qu'il était même à une altitude inférieure à 500m -Edit après réflexion c'était peut être même une centaine de mètre-, vu les détails que j'ai pu observer) .

Pour atterrir sur un petit aéroport, celui de Chambéry-Le-Bourget, donc ni un gros aéroport (une seule piste), ni un aéroport militaire.  Pas besoin d'être à proximité d'une base militaire ou un gros aéroport pour en croiser.

 

Les lumières que j'ai vu étaient surement des cargos, en basse altitude, sur un couloir aérien différent, avec une manœuvre à 90° pour s'aligner sur le couloir d'approche de l’aéroport (d'où la disparition subite de la lumière).

Ces manœuvres doivent faire kiffer les pilotes ... en tout cas c'est impressionnant à voir lorsque tu es dessous, tu as l'impression qu'il va te tomber dessus.

 

Il y a de fortes chances pour que ce soit le même type d'observation que tu as vu, si ce n'est pas des lanternes.

 

Quant au bruit, suivant la trajectoire de l'avion et le sens du vent, il arrive qu'on ne les entende pas (même assez proche).

D'ailleurs, pour avoir vu l'A400M passer juste au dessus de ma tête, j'ai été impressionné par le peu de bruit que faisait l'avion (qui est propulsé par hélices).

 

Pour les distances, comme il a été dit, de nuit en plus, c'est impossible a estimer sans repère. Et même avec repère, les effets de perspectives sont souvent trompeuses.

 

 

Modifié par Kastro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.