Aller au contenu

Un canasson de fin d'année d'Enfer (ou presque)


aja

Messages recommandés

Bsr,

 

Bonne année à tous !

 

Voici le canasson pris le 31/12/2019 à Enfer dans le Vexin (proche de Wy-dit-Joli-Village).

C'était l'occasion d'essayer la première fois l'A7S, le froid était un peu prenant donc je n'ai pas fait une longue session.

ça manque de poses mais content d'avoir fait cette cible que je voulais faire depuis qq temps.

Matériel : EM200, RC8, A7S (astrodon)

Prise de vue : 200 poses de 30" à 3200 ISO + DOF

J'ai rencontré des problèmes de reflet et  de flats que je devrais régler par la suite.

 

IC434_20191231_SIRIL_3_PSD_bis.jpg

 

 

Pour ceux qui ont le même imageur, j'aimerais savoir s'il est intéressant d'allonger les poses sur ce type de cible en faisant un mixte avec les poses de 30" ?

 

a+

Arnaud

Modifié par aja
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Tu as eu bien du courage avec ce froid. Pour ma part ce n'est plus de mon âge ☹️. Joli début avec l'A7S. Je suis un planeteux donc je me risquerai pas aux conseils, même s'il est sûr que ça manque de poses.

J'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'à vous tous, une très bonne année 2020.

A bientôt.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton image Arnaud !!! :wub:

 

Il ne faut pas oublier que nous sommes très proches de Paris, et que cette image est très flateuse.

 

Comme quoi, notre ciel à Enfer n'est pas si mauvais que ça ;) .

 

Bravo, et BONNE ANNEE A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements 

 

Avec les gros problèmes rencontrés : méchant reflet à droite du canasson, flat n'ayant pas d'effet pour supprimer les poussières + le fort vignettage, le manque de poses ... je pense que je referai des essais de traitement ultérieurement en repartant de zéro sachant qu'il va falloir avant tout maîtriser le nouveau matériel pour aller plus loin ... comme les belles nuits sont rares, je voulais profiter de cette dernière nuit 2019 pour prendre ce canasson "mythique"

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.