Aller au contenu

Datyson T7C aide


Bromar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu pour noël une caméra, la datyson T7C (clone de ASI120-C). Dans ce carton il y a plusieurs éléments (allonges, filtres, bagues, ...). Vous trouverez, ci-joint, une photo présentant tous ces éléments.

Je souhaiterez savoir quels éléments je doit mettre sur ma camera pour pouvoir obtenir une image (disons pour commencer, de Jupiter) ?

 

 

61mGAc%2B2UpL._AC_SL1000_.jpg

 

A noter que la partie noire montée sur la caméra sur cette image est amovible.

 

Merci d'avance, et bonne année à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un sujet qui traite de cette caméra d'une vingtaine de pages nommé Datyson T7. Si tu n'as pas de connaissance en astrophoto, si tu peux fait toi aider par un club. J'ai la même camera en dehors des différents logiciels qu'il faut avoir comme asicap ou firecapture c'est pas gagné...Il faut se familiariser avec ces logiciels  et bien faire la mise en température de ton télescope les images seront catastrophiques sinon une dernière chose il faut installer les bons pilotes sur pc .Mais vraiment le mieux étant de se faire aider... 

Modifié par neptune78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neptune78 a dit :

Il me semble qu'il y a un sujet qui traite de cette caméra d'une vingtaine de pages nommé Datyson T7

il est , pour la photo au foyer, tu enlève l'objectif grand angle et tu monte les bagues allonge( C-mount and exent tube) et direct dans le PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

La partie logiciel n'est pas un problème, j'ai déjà commencé à me familiariser avec asicap et je me suis également occupé des pilotes. Ma question concernait plutôt la partie materiel, mais j'ai ma réponse maintenant. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oublie ASICAP et passe sur Sharpcap nettement plus complet et facile à utiliser .

 

Il y a 18 heures, Bromar a dit :

Je souhaiterez savoir quels éléments je doit mettre sur ma camera pour pouvoir obtenir une image (disons pour commencer, de Jupiter) ?

 

Une barlow serait la bienvenue pour imager de la planète , et aussi que la planète soit visible , pour Jupiter tu as quelques mois avant de la revoir , la Lune est très bien pour se faire la main (MAP , traitement ...)

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 03/01/2020 à 10:20, Opossome64 a dit :

Oublie ASICAP et passe sur Sharpcap nettement plus complet et facile à utiliser .

 

Merci du conseil, j’étais en effet parti sur Sharpcap.

 

J'ai réalisé quelques essais sur la lune hier soir et je suis plutôt satisfait du résultats !

Modifié par Bromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.