Aller au contenu

Triangle lumineux de la Saint Sylvestre


cpeg

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

 

J'ai été témoin du déplacement lent d'un triangle lumineux qui paraissait de grande taille bien qu'il soit impossible de l'évaluer précisément.

 

Mon APN n'est pas vraiment adapté pour la photo de nuit mais en le poussant dans ses derniers retranchements j'ai obtenu une image représentant bien ce qui était visible à l’œil nu.

 

Ce devait être vers minuit ou un peu après.

 

spacer.png

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pyrene a dit :

Une suggestion ....

image.thumb.png.e4d142b605aa84ca5ef8341e5b68f72e.png

 

C'est une hypothèse intéressante! Le fait que j'étais avec des amis qui lançaient des lanternes thaïlandaise à ce moment là va dans ce sens. Malheureusement, accaparé par le réglage de mon appareil photo je n'ai pas pu suivre ces lanternes de façon continue et cette rupture dans le temps d'observation m'interdit de confirmer de façon formelle cette identification. Les objets vus au sol et ceux photographiés hauts dans le ciel sont-ils bien les mêmes? Il faut savoir garder une rigueur toute scientifique dans n'importe quelles circonstances...

 

;)

 

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cpeg a dit :

photographiés hauts dans le ciel sont-ils bien les mêmes? Il faut savoir garder une rigueur toute scientifique dans n'importe quelles circonstances...

un doute ? pas très heureux de conjecturer dans ces circonstances quand un coupable facile se présente si aisément, comme complaisamment... en plus sur ta photo les lumières dans le ciel sont bien orangées . tu donnes çà au GEIPAN , ils hésiteront peut-etre entre un avion de ligne et des lanternes thailandaises mais l'enquête sera close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les personnes d'à côté lançaient des lanternes, il y a 90% de chance que ce soir cela.

Ils se sont disposés de façon à représenter un triangle qui cette forme génère un sentiment qu'un ovni passe dans le ciel.

 

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là!

 

Y'a pas d'émoticone géant? Je voudrais celui-ci en plus gros: ;)

 

Celui que j'avais mis semble avoir échappé à des lecteurs trop rapides :).

 

Bien sûr que c'était une blague mais la photo me rappelait trop en effet certaines images ou descriptions d'OVNIs supposés et je voulais la partager.

Et puis dans ma réponse j'ai un peu caricaturé certains rationalistes mais en inversant le propos: utiliser le doute poussé à l'extrême pour réfuter plus ou moins l'explication la plus évidente.

 

Voilà pour l'explication de texte :).

 

Mais je vais avoir besoin d'une explication pour ça:

Il y a 2 heures, pat59 a dit :

J'espère qu'il n'y avait pas de zoo à proximité... :confused: 

 

Pas compris....

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... mais pas de zoo la où j'étais, plutôt des étables.

Je pense que les risques étaient limités, bien que pas nuls, vu les conditions atmosphériques assez humides.

Normalement la montgolfière redescend quand la flamme s'éteint, donc en principe pas de risques, sauf que si on la lâche trop tôt elle risque de ne pas monter et de partir à l'horizontale sur les bâtiments voisins.

Ou une extinction partielle de la flamme peut faire qu'elle commence à descendre toujours allumée.

 

En tout cas c'est une information qui dissuade de jouer avec par temps sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.