Aller au contenu

Néb Etoile Flamboyante sur apn, 80ED et NEQ5


DDS

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite image prise en début de semaine.

Il y avait un bout de temps que je n'avais pas imagé. J'ai peut-être été trop gourmand avec cet objet et le manque d'habitude de traitement 😕

Données de prise de vue :

240 images de 30s sur Nikon D5300 non défiltré, ISO400, 15DOF

80ED sur NEQ5

Traitement sur SIRIL, Finitions sur Darktable

Désolé, après insertion de l'image, il me semble j'avais pourtant un fdc plus noir que ça

Qu'en pensez-vous ?

J'ajoute un lien Dropbox pour qui souhaite améliorer mon traitement, merci d'avance

https://www.dropbox.com/s/p91iv933muyrn0o/result.fit?dl=0

spacer.png

Modifié par DDS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou hou les copains, personne pour me répondre ?

Du coup, je ne sais pas quoi en penser :

Mon traitement est-il si mauvais que ça ? 😶

L'acquisition n'est pas bonne non plus ? 😥

Impossible d'en tirer quelque chose ? 🤪

Allez-y je suis prêt à tout entendre. Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Bon a premiere vue  ca a l'air pas mal mais on a pas accès a la full en cliquant :p

 

Tu gagnerai a le défiltré ton 5300 c'est le jour et la nuit sur cette APN qui est très sensible et c'est assez facile pas beaucoup d'étape mais il faut un fer a dessouder pour supprimé proprement le filtre qui est souder deux point de soudure  

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attaques pas à la plus facile avec un apn non défiltré,joli résultat on distingue bien les nuages de la nébuleuse.

Un point d'amélioration ton fond de ciel qui n'a pas les bonnes couleurs (ca manque de noir),Peut être as tu un peu trop tiré sur les courbes (je sais c'est tentant😁 )

Pour te donner un exemple je l'avais imagé l'an dernier avec ma 80ed et mon apn qui  est défiltré astrodon+ un filtre CLS qui mange pas mal de signal.

J'y ai passé 5 heures dans un ciel pollué par la pl.Avec un bon ciel il est sûrement possible de faire bcq mieux tout dépend du tiens.

get.jpg?insecure

Je me répète mais elle est vraiment pas évidente à l'apn,sans défiltrage ce moment les pléiades sont une cible de choix à la 80ed ou la nébuleuse d'orion.

Et puis y a aussi Betelgeuse à surveiller en ce moment elle est pas très en forme😁.

Bon ciel!

 

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryo Merci pour ton conseil sur le défiltrage. J'y pense, j'imagine destiner ce boitier à ça. j'ai un plein format à côté, plutôt pour le diurne.

J'avais interrogé Richard Galli qui m'a dit que le capteur ne serait pas protégé à l'issue du défiltrage... En plus c'est pas donné. Mais d'après ce que tu dis, ça semble être faisable par soi-même, donc je vais encore plus y réfléchir. Merci

Désolé pour la full. J'ai juste mis un lien vers le fichier brut issu de Siril pour éventuellement que quelqu'un traite mon image et voir si c'est moi qui tire trop sur les curseurs... 😁

 

@Vlaams59 Merci pour ton commentaire. Effectivement, je pense avoir trop voulu révéler les objets. Il semblerait que 2h de pose ne soit pas suffisant. Je ne pense pas avoir un si mauvais ciel, c'est plutôt un manque de poses.

Merci pour ces retours qui me donnent des repères pour avancer. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les remarques et conseils de Vlaams et comme tu le dis toi même tu as peut-être été trop gourmand. Essaye des cibles plus appropriées en attendant le défiltrage de ton APN. En tout cas ta technique de prise de vue semble bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces détails Sauveur

Ça confirme donc bien que le capteur ne sera plus protégé

Qu'en est-il du comportement en diurne ? Peut-on gérer la balance des blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DDS a dit :

Merci de ces détails Sauveur

Ça confirme donc bien que le capteur ne sera plus protégé

Qu'en est-il du comportement en diurne ? Peut-on gérer la balance des blancs ?

 

 

C'est rouge et on sans fou on a même pas essayer, c'est que pour l'astro perso avec non tel les photo son mieux et vite dégainé :p 

 

Tu peux mettre un clip en cas pour ir

:p

bonne journée

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.