Aller au contenu

QHY 163 M + Stellarmate ou RP


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner une QHY 163 M avec un Stellarmate ou Raspberry PI ?

Je pose la question parce que cette caméra a de sérieux problèmes de compatibilité USB...

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koukou ..,,

 

c.est encore moi , dsl... ;-)....

stp tu trouveras un support francophone de la’nafabox. , version non bundellsé et free de ‘stellar Mate’ dans l.espace Linux de webastro , ou sur FB’...le groupe Rpi kstar indigo ...

https://nafabox.linux-astro.fr/#SiteRefKstarsEkosIndi_1

 

https://www.facebook.com/search/top/?q=kstars-keos-indigo %26 rapsberry francophone&epa=SEARCH_BOX

 

vraiment dsl pour ta super cam , et tes pb usb , il semble que la asi1600 ait dominée le marché des pana mono ...

 

bien à toi,

w😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Effectivement, QHY, c'est la galère question informatique.

Malheureusement, je crois que je vais m'en tenir à une solution Windows. Je vais d'abord essayer avec mon serveur Silex, et si ça ne marche pas, j'achèterai un mini-PC sous Windows 10.

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de soucis d'USB avec la 163M. sous windows 7 ou 10. Elle a un buffer de ram tampon qui absorbe bien les variations de débit.

 

Par contre en USB2, c'est super lent avec 16M pixels. vaut mieux éviter. Donc raspberry Pi, j'ai un gros doute à moins de prendre du 4.

 

Donc en USB3 derrière un hub USB3 partagé avec la QHY178 en guidage (6M pixels, faut du débit aussi en guidage. le bin 2 aide bien en usb2 sinon). Comme ça on arrive à faire un peu plus de 5m au total, mais le max est à 7 ou 8m. la ZWO 1600 c'est similaire, peut-être 1m de plus.

 

Dans tous les cas, en USB 3, que ce soit ZWO ou QHY il faut ajuster l'USB traffic, même en ciel profond, surtout sut les caméra de guidage, sinon in a des soucis. Exactement les mêmes avec les 2 d'ailleurs. La ZWO est juste un micro-chouilla plus rapide en transfert, sinon même problématique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 06/01/2020 à 23:56, olivdeso a dit :

jamais eu de soucis d'USB avec la 163M. sous windows 7 ou 10. Elle a un buffer de ram tampon qui absorbe bien les variations de débit.

 

Par contre en USB2, c'est super lent avec 16M pixels. vaut mieux éviter. Donc raspberry Pi, j'ai un gros doute à moins de prendre du 4.

 

Donc en USB3 derrière un hub USB3 partagé avec la QHY178 en guidage (6M pixels, faut du débit aussi en guidage. le bin 2 aide bien en usb2 sinon). Comme ça on arrive à faire un peu plus de 5m au total, mais le max est à 7 ou 8m. la ZWO 1600 c'est similaire, peut-être 1m de plus.

 

Dans tous les cas, en USB 3, que ce soit ZWO ou QHY il faut ajuster l'USB traffic, même en ciel profond, surtout sut les caméra de guidage, sinon in a des soucis. Exactement les mêmes avec les 2 d'ailleurs. La ZWO est juste un micro-chouilla plus rapide en transfert, sinon même problématique

 

Désolé d'en remettre une couche si tard mais sous linux (kstar/indi), j'arrive à faire tourner ma QHY163M +RAF, par contre pas moyen de faire du guidage avec ma DMK...
J'ai même réussi à prendre des images avec un NanoPi M4, donc un clone de Rpi mais qui dispose d'USB3.

Je confirme pour le réglage du traffic USB même si perso je n'arrive pas à avoir une vraie idée d'un "bon réglage". 
J'attends d'avoir une cam de guidage bien supportée pour me tourner vers une config mini....un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.