Aller au contenu

DÉFILTRAGE ou AUTOGUIDAGE ?


astrototho

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'aurais besoin d'avoir votre avis. 

Tout est dans le titre, je dois malheureusement faire un choix entre faire defiltré mon reflex et installer un système d'autoguidage. 

Je voudrais savoir qu'est ce qui apporte le plus. 

Je possède un canon 60D, une 80ED et une HEQ5 pro Goto. 

Pour l'autoguidage je pense utiliser le chercheur et un système autonome pour ne pas avoir à transporter l'ordinateur. 

Dans ce cas, quel système me conseillez vous ? Et qu'en pensez vous ? 

 

Et pour le defiltrage ça coûte 300 euros par Richard Galli

 

Voilà

Astrototho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

il y a 7 minutes, astrototho a dit :

l'autoguidage je pense utiliser le chercheur et un système autonome pour ne pas avoir à transporter l'ordinateur.

 

Les systèmes autonomes ne sont pas forcément compatibles avec le chercheur basique... Par exemple pour la Synguider 2 il faut une lunette (idéalement 80/400mm). 

 

Tout dépend de tes cibles je pense... Si tu vises les nébuleuses qui émettent en Ha, effectivement le défiltrage est préférable. Si tu vises plutôt les galaxies, le défiltrage ne te sert à rien et l'autoguidage est préférable (certaines demandent de longues poses pour faire apparaitre les bras). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remi.0712 a dit :

ça donne accès à beaucoup plus de cibles et l'autoguidage n'est pas indispensable.

 

il y a 8 minutes, astrototho a dit :

ça coûte 300 euros par Richard Galli

 

tout à fait d'accord surtout qu'il y a la techniques des poses courtes qui ne nécéssitent pas d'autoguidage !

 

En suite, le défiltrage peut se faire soi-même en 2h en suivant bien les tutos et tu vas économiser pas mal !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frankastro64 a dit :

 

En suite, le défiltrage peut se faire soi-même en 2h en suivant bien les tutos et tu vas économiser pas mal !

 

 

Ça c'est sur mais ça reste assez compliqué et je me sens pas de le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le combi 80ed+heq5,personnellement je te conseille le défiltrage en premier lieu.Tu peux poser 120s sans soucis avec ce setup sans guider.Pour la synguider je  l'ai également:

-le point positif est effectivement qu'elle se passe de pc ce qui permet d'aller vadrouiller sans trop de matos.

-les point négatifs avec cette dernière il faut faire le dithering manuellement,elle côute assez cher et surtout nécessite un bon ciel pour trouver une étoile guide.

Pour guider j'utilise une lulu skywatcher et une datyson T7 pour moins de 200 euros t'as un autoguidage.bien sûr il faut un petit pc portable en plus,le miens coute 180euros...

 

En ce qui concerne le défiltrage je te déconseille de le faire toi même si t'es pas bricoleur...faut pas se rater.Perso j'ai fait défiltrer mon apn par Richard Galli il y a 4 ans et je en suis pleinement satisfait,un boulot de pro et soigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.