Aller au contenu

tete de cheval, la flamme et M42 single shot


sg1seb

Messages recommandés

bonjour

 

bon ca y est j'ai enfin sorti la Star adventurer, 1ere sortie au plateau des glières le 1er janvier au soir, ciel clair, petite inversion de temperature , donc tip tip a 1400m

 

voici une longue expo de 5min a 200mm, 1600ISO, EOS 6d mkii

 

 

j'en ai ensuite fait des poses de 60sec traitées sous SIRIL mais pour l'instant pas trop satisfait  de mon traitement.. je pense y remonter bientot !

 

qu'en pensez vous pour une 1ere sortie?

 

merci

Seb

wow(1).png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

 

Bravo pour ta photo. J'ai moi-même une SA depuis peu et je suis impressionné par la qualité de ton suivi (5min à 200mm). En m'appliquant beaucoup j'ai réussi à faire 2m30 à 250mm sur M31 l'autre soir...

D'ailleurs petite question : as-tu utilisé le support en L pour mettre l'APN sur la SA ou simplement une rotule dans l'axe de rotation ?

 

En tout cas bonne chance pour la suite, mais tu es très bien parti !

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour ton commentaire ca fait plaisir,

 

alors deja le ciel est tellement bon au plateau que j'ai galeré a trouver la polaire dans le viseur et bien la centrer ( trop d'etoiles dans le reticule) je suis resté bete !!!!!

sinon oui je me sert de la bague en L en equilibrant au mieux l'ensemble , j'ai ensuite reverifié a plusieurs reprises la MAP et roule ma poule !!

j'ai ensuite essayé de trouver M31 mais FAIL , j'ai pas encore le niveau...

j'ai trop hate de ressayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre version , cette fois compilation de 7 poses de1min chacune avec quelques dark et offset, je pense qu'il faut que je fasse beacoup plus de pause, je manque clairement de signal qu'en pensez vous?

 

je pensais vers des 30 sec * 30 ? ou alors des poses plus longue?

 

merci

Seb

resultm42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie aussi :) beaucoup moins de gradient.

 

si tu arrives à faire des pauses d’une minute, autant rester sur ces poses, mais effectivement en faire plus pour récupérer du signal. 
 

J’en ferai pas des plus longues perso, tu risques de cramer le cœur de M42. Ou bien il faudra rattraper avec des pauses plus courtes dans la même série. Sinon traitement plus fastidieux... 

 

C’est un peu contradictoire avec ton objectif de récupérer du signal, mais baisser un peu les ISO limiterait le bruit. 

 

Enfin c’est mon avis
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.