Jump to content
Samiel

Petit nouveau, petite présentation

Recommended Posts

Salut tout le monde, nouveau sur le forum, je viens donc me présenté a vous.

 

Je m'appel Jonathan, 26ans et je vie dans le nord de la France, juste au dessus de Lille. Travaillant en boulangerie, je n'est que peu de soirée disponible a l'activité qu'est l'astronomie (et que la météo soit en accord avec la nuit en question). Je m’intéresse surtout a l'astrophotographie, bien que gros gros débutant, je n'est pas eu le temps de faire grande choses de bien, mais je me suis justement inscrit ici pour apprendre et découvrir. Je n'aime pas trop les présentations trop longue ou trop détaillé, je préfére qu'ont me pose des questions et que j'y répondent

 

Même si je viens tout juste de m'inscrire, je passe depuis mes débuts sur ce forum pour y lire quelques avis et conseils, je suis déja donc un peu équipé :

-Une petite monture EQ-500 de chez Omegon 

-Un télescope 200/1000 de Skywatcher

-En plus des occulaire fournis avec le tube, j'ai mon petit 8-24mm de la marque Meade

-ainsi qu'une star adventurer

 

J'ai toujours, pour l'astrophotographie, mon reflex Canon EOS 2000D (non défiltré, vue qu'il me sert a d'autre activité) 

 

Sans ouvrir un hors sujet ici. Je suis ici pour faire des rencontres, partagé et apprendre des choses sur l'astronomie (observation comme astrophoto) savoir sur qu'elle démarche ou qu'elle matériel je doit partir pour m'amélioré dans cette passion.

 

Je n'aime pas trop les présentations trop longue ou trop détaillé, je préfére qu'ont me pose des questions et que j'y réponde. Merci a vous d'avance 😀

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenu à toi Jonathan :)

je compatis sur la difficulté de profiter de l'astronomie quand on travaille de nuit , j'ai connu ça pendant plus d'une dizaine d'années 😕

 

tu as déjà du matériel plutôt sympa pour débuter et te faire plaisir.

pour rencontrer d'autres passionnés , il y a biensûr les clubs & asso, mais avec un tel rythme professionnel, ça n'est pas évident.

tu as les rencontres d'astrams en direct via le forum , si une soirée claire s'annonce, même en semaine, les plus motivés annoncent une sortie :p

n'hésite pas à faire un tour dans la section des rencontres "astros" , il y a certainement de l'organisation proche de chez toi :

https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jonathan,bienvenue sur le forum !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 06/01/2020 à 22:36, Samiel a dit :

Salut tout le monde, nouveau sur le forum, je viens donc me présenter à vous.

(...)

Je n'aime pas trop les présentations trop longues ou trop détaillées, je préfère qu'ont me pose des questions et que j'y réponde. Merci à vous d'avance 😀

 


Bonjour Jonathan, le Ch'timi,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est ta genèse pour ton intérêt aux "choses du ciel" ?   :?:  Est-ce un parent, un ami, un voisin, un camarade de classe, un enseignant ou une autre personne qui t'a sensibilisé aux beauté de la voûte étoilée ?  :?:   Ou alors, est-ce un livre, une revue, une émission de télévision, un événement astronomique comme une éclipse, une comète, une mission spatiale, qui t'a éveillé à l'astronomie ?   :?:

En tout cas, bon ciel étoilé pour toi.   :wub:

Ah oui ? J'y pense tout d'un coup, est-ce encore une aventure de Tintin comme celle-ci ?   :?:

 

01.jpg


Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Edited by roger15

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, désolé en ce moment j'ai du décroché un peu (travail + grippe, ça aide pas x) Merci a vous :D 

 

martial_julian, merci pour les infos :D, c'est super bon a savoir et je ne suis pas contre ce genre de rencontre en plus :). (maintenant oui, avec un travail de nuit, c'est jamais évident xD) 

 

roger15, merci bien :), je suis curieux de tout et aime touché a tout les domaines, mais ce qui ma le plus pousser a ça c'est mon papa qui était aussi intéresser a l'observation du ciel (pas que l'observation d’ailleurs ^^), même si il  n'est plus la pour en profité je me suis toujours dit qu'un jour je pourrais continuer a admiré le ciel avec de meilleur possibilité que ce dont il était équipé a l'époque. et en plus le fait de pouvoir immortalisé l'infiniment grand, a des milliards de kilométré d'ici... alors qu'ont galére parfois a prendre une mouette a 10m (non ce n'est pas du vécu 🙄) je trouve ça juste génial (en plus d'être magnifique)

 

alors non non, pas comme tintin xD 

 

Encore merci et bon ciel a vous :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.