Aller au contenu

Traitement photo sous iris


nicolas.vinai@gmail.com

Messages recommandés

Merci pour votre réponse.  Mais la réduction de l image n est pas lié à l affichage. Il y a des pixel manquant. L image est de 6000×4000pixel au format cr2. Je l ouvre sans problème avec d autre logiciel comme Raw thérapie par exemple. Mais sous iris elle ne fait plus que 1450×4000 pixel,comme si iris enlever une partie de la photo. Mon apn est un canon eos 2000d, je pense peut-être a une incompatibilité hardware. Pouvez vous me dire si iris est limité en terme de taille de photo? Ou si il existe des incompatibilités hardware ? Je sais que sur rdeepskystaker le 2000d n est pas compatible.

Merci pour votre aide.

Nicolas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis , quand je suis passé de mon 450D au 77D .... Iris ne reconnaissait pas le 77D, trop récent , il n'y a plus de MaJ  sur iris   😕

ce fût l'occasion de basculer sur SIRIL , et la première question que je me suis posé: mais pourquoi l'ai-je donc pas fait plus tôt ? " :p

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iris est un logiciel qui n'est plus développé. Son code reste verrouillé par son auteur (Christian Buil), dommage.

 

Outre son interface très austère, les deux inconvénients de Iris sont :

- ne supporte pas les appareils photos sortis depuis août-septembre 2014

- ne gère pas les processeurs multi-cœurs : un seul cœur du processeur est utilisé. Par exemple avec un PC modernes à 12  cœurs, on n'exploite que 1/12 de la puissance du processeur.

 

Alors j'ai arrêté l'astrophoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.