Aller au contenu

Pb NafaBox 3.3 et Cam ZWO 533


waogll

Messages recommandés

Je viens d'installer la dernière image NAFABox_Desktop_Tinkerboard_3.3.1.zip.

Démarrage et prise en compte de ma monture AZ GTI par le Wifi OK.

J'ai rajouté dans mon profil une camera ZWO.

Quand je démarre ce profil dans Indi j'ai bien l'onglet qui correspond à ma caméra, les différents champs sont bien remplis.

Quand je prends une photo, j'obtiens les résultats suivants :

J'ai bien essayé de configurer les logs pour avoir des traces mais j'ai du louper qqch.

J'ai fait fonctionner ma caméra avec le Soft de ZWO et le driver ASCOM sur un PC c'est OK

 

Capture d’écran (24).jpg

Capture d’écran (25).jpg

Capture d’écran (26).jpg

Capture d’écran (27).jpg

Capture d’écran (28).jpg

Modifié par waogll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se complique 😕.

J'ai installé Kstars sur un VM Ubuntu 18.04.2 LTS Noyau Linux 4.18.0-15-generic x86_64 Mate 1.20.1 avec les instructions suivantes :

sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install indi-full kstars-bleeding

Et là ça fonctionne, même avec des expos de 1 sec.

 

J'ai passé les mêmes instructions sur la NafaBox, il y a eu des mises à jours.

Mais ça ne marche toujours pas sur la NafaBox.

 

J'ai fait un test en n'activant pas l'USB 3 sur ma VM, mais l'USB 2, ça continue de fonctionner sur la VM.

 

Par contre je n'ai pas ces messages sur la VM :

 

[INFO] No previous configuration found.

 

Capture d’écran (27).jpg

Modifié par waogll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "No previous ..."  est normal  si tu n'as pas sauvegardé les options un première fois.

Pour les options de log, tu as oublié de cocher Ekos -> Capturer.

Après, le problème ressemble étrangement à un problème USB. Il faudrait regarder les débits sur les ports USB. Je crois qu'il y a moyen de moduler cela dans le dernier onglet de la caméra dans le gestionnaire de périphériques. Après, il se peut qu'il y ait eu une mise à jour très récente du SDK ZWO qui fait que l'image Nafabox est décalée par rapport aux derniers pilotes EKOS/ZWO. La solution serait peut-être de connecter ta tinker sur le net et faire une update de kstars-bleeding.

 

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le message "No previous ..."  est normal  si tu n'as pas sauvegardé les options un première fois.

 

Effectivement il faut repasser dans l'onglet option pour enregistrer, ça c'est réglé. 🙂 et c'est important pour la suite.

Citation

tu as oublié de cocher Ekos -> Capturer.

Je l'ai rajouté mais ça ne change rien 😞

Citation

Je crois qu'il y a moyen de moduler cela dans le dernier onglet de la caméra dans le gestionnaire de périphériques.

En cherchant sur le Web j'ai vu effectivement des discussions qui parlaient de Bandwidth et d'USB 2.

J'ai mis bandwith à 45% puis 40% sans résultat positif 😞

 

La MAJ à été faite avant de faire mes tests.

Sur le site de ZWO https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers il y a bien des MAJ qui concerne l'USB 2 mais pas pour la 533.

 

Samedi je vais récupérer un RP4 B, je pourrais faire les tests en USB 3 ... si j'arrive à l'alimenter 😉 en éteignant tous les appareils électriques de la maison ça devrait le faire.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des tests avec un RP4 B en USB 3.0

Avec l'image NAFABox_Desktop_RPI_3.3.1 toujours la même erreur lors de l'acquisition de l'image.

Mais après avoir fait toutes les mises à jour proposés par l'OS, ça marche 👍.

Et le RP n'a pas l'air de trop chauffer.

Restent des problèmes d'ordre cosmétique :

Avec NoVNC quand je change la résolution la fenêtre dans laquelle soit s'afficher le bureau s’étend bien mais le bureau reste à ses dimensions initiales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.