Aller au contenu

IC 434


Méson

Messages recommandés

Salut,

Le ciel s'est ouvert en début de mois.. Enfin. cela a permis de faire quelques séances. Comme Orion nous taquine en ce moment, je n'ai pas hésité à retourner sur son canasson. 

Une quarantaine de clichés 800 iso, poses 300s. Ciel sans lune avec cependant un peu de condensation, mais qui se transforme vite en glace en fin de nuit. Canon 1300D filtre Astrodon, télescope Newton 200/1000, F/D = 5, monture EQ6. Suivi avec ( APT, PHD2)
Traitement en deux parties, couche de luminance et RVB avec Pixinsight.
 
4238977_IC434.thumb.jpg.305103bd289cf83f1388f622c020913f.jpg
 
   A+
 
Méson😉
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le traitement de ta premiere version avec heq5

 

 

Trop violant ta version trop de contraste par exemple sur le cheval et aussi les etoiles semble découper du fond de ciel :b:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec tous les avis. 👍
Il y a effectivement deux choses à distinguer.
L'astrophotographie considérée à la fois comme une recherche et un témoignage scientifique avec le souci de réaliser et d'obtenir des images qui se rapprochent le plus possible de la réalité,
et, une imagerie plus subjective, intuitive, artistique.

Même si actuellement je démontre le contraire, je pencherai pour une imagerie scientifique et plus épurée…

L'idéal est de trouver un juste milieu entre "le vrai et le beau"
Je ne suis pas encore assez calé pour ça. 

Merci pour vos commentaires qui ne manquent pas d'intérêt.
 

Citation

macfly51 :

es aigrettes sont dédoublées ; les pattes de ton araignée ne sont pas rectilignes

 Ah ! ça vient donc de là 😐 faut que je regarde comment régler ça.

J'ai aussi l'impression d'avoir un problème de tilte, (capteur non aligné avec mon axe optique), en haut à droite. Votre avis ?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.