Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2020


jld37

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

La Société Astronomique de Touraine organisera les 21, 22, 23 et 24 mai 2020 à l’Observatoire de Tauxigny la huitième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

L'accueil sera ouvert dès le mercredi, permettant des arrivées la veille de l'ouverture officielle.

Les personnes souhaitant arriver plus tôt (lundi ou mardi) peuvent nous contacter directement.

Les NAT 2020 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du jeudi au dimanche matin sont proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel, des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec les instruments de la SAT .

La Société Astronomique de Touraine accueillera les participants à l'Observatoire de Tauxigny  à 25km au sud-est de Tours. 

Il est possible de camper sur le site d’observation ( répartition sur deux terrains comme depuis 2018, et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel sont également possibles. 

Un village regroupe exposants, associations, barnums pour les conférences et ateliers et le traiteur.

Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation propose des repas au tarif de 12€. 

Chaque matin, le petit déjeuner est offert en libre service sous le barnum repas.

Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concernent toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés lors de conférences par des astronomes professionnels.

Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine 2020 est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement. 

Le tarif 2020 est inchangé à 33€ par personne.

Les inscriptions peuvent se faire sur le site de la SAT à l'adresse:

http://www.astrotouraine.fr/inscriptions-n-a-t-mai-2020/

 

Renseignements sur le site de la SAT : http://www.astrotouraine.fr

AfficheNAT2020-A5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je viens de m'inscrire.

 

J'ai participé aux RAP à plusieurs reprises. Je m'y suis chaque fois bien éclaté et j'y ai fait de très belles rencontres !

 

C'est la première fois que j'essaye les NAT qui ont une aussi une excellente réputation mais qui sont plus proches de ma Belgique natale et me permettront certainement de faire de nouvelles "astro-connaissances".

 

J'espère que la météo sera favorable (de mes lectures des éditions précédentes , j'ai cru comprendre qu'une congrégation "écarlate" disposait d'incantations particulièrement efficaces pour que ce soit le cas 😉) et me réjoui de rencontrer les participants 

 

Yves Piette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis Mnr a dit :

Bonjour 

Je serais bien venu, mais malheureusement je ne pas choisir mes congés, triste d'être pas parmi vous. 😫

 

Profitez bien. 

 ça coute rien quand même de poser la question si tu as possibilité d'avoir ces jours là :?:

au pire tu pourras te consoler le weekend d'après avec les EuroAstro à Liré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi, avec de nouveaux oculaires de vision nocturne intensificateurs. On croise les doigts pour avoir 3 superbes nuits comme l'édition 2019 😀

Modifié par JOKO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 11:56, yves piette a dit :

J'espère que la météo sera favorable (de mes lectures des éditions précédentes , j'ai cru comprendre qu'une congrégation "écarlate" disposait d'incantations particulièrement efficaces pour que ce soit le cas 😉) et me réjoui de rencontrer les participants 

Très heureux de t'accueillir aux NAT, et je suis persuadé que tu trouveras le lieu - pas trop - secret où se réunit le Cercle de l'Hyper Rouge......En participant à leurs rituels tu aideras à conjurer les sorts défavorables de la météo....

 

Le 09/01/2020 à 19:52, martial_julian a dit :

inscription faite :p

Il faut que je vérifie......😀

Le 09/01/2020 à 22:09, 01marc a dit :

Fait également :laughing:

La tenue de l'avatar n'est pas obligatoire, même si on est à 40km d'une centrale....

Il y a 15 heures, JOKO a dit :

Présent aussi, avec de nouveaux oculaires de vision nocturne intensificateurs. 

Et bien  à très bientôt alors...!!!!!!

Il y a 10 heures, AZtro a dit :

Inscription faite également. Le chèque part lundi. 

 

Tant que le chèque n'est pas reçu, je ne garantis rien.....😃😃😃😃

Il y a 16 heures, lolodobs a dit :

Les Troyens phiphi, Terence et le dévoreur de mondes seront dans la place prêt à en découdre avec le ciel ! 

Et en plus il vous faudra une salle obscure......!!!!!! Je note.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti ! Je suis inscris. 😊

 

il y a 24 minutes, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Ne pas oublier tes SSW .😊

 Inscrit , payé , voiture chargée ... Ya plus qu' a..

  JM

 

Bah les jumelles sans les oculaires :rolleyes:

 

Je prends la valise complète, avec sûrement des oculaires en surplus qui n'ont pas leurs place dans la valise. Pis sûrement le 400 quand même du coup. 

 

Étant amoureux des tests, je suis curieux de pouvoir mettre un œil derrière des choses inaccessibles pour le moment ( 500, 560, miroirs d'artisans, O.V.N.I etc etc) 

 

D'ailleurs on m'a placé contre mon gré entre martial_julian, DOB BLEU et en face Joko, pur hasard :ninja:

 

Vivement ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Subwoof a dit :

D'ailleurs on m'a placé contre mon gré entre martial_julian, DOB BLEU et en face Joko, pur hasard 

elle va te couter cher ta première édition des NAT :cheesy:

 

  

il y a 35 minutes, DOB BLEU a dit :

 Ne pas oublier tes SSW .😊

 non à tester en bino sur le 500 justement !pomoi!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

Première rencontre pour moi, hate de vous retrouver sur le terrain 😊

Bienvenu....et j'adore les grosses jumelles....!!!!!!!    (phrase à ne pas sortir du contexte...😀)

il y a 36 minutes, DOB BLEU a dit :

 Inscrit , payé , voiture chargée ... Ya plus qu' a..

Tu peux venir dès maintenant...il y a de la place.....😀

il y a 34 minutes, denis33 a dit :

Inscrits aussi avec Corine et Chara :) il nous tarde d'y être :banana::beer: 

La réunion de préparation des NAT (hier après-midi) à statuer sur ta demande très particulière.....

On a émis un avis favorable.....😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Cette année je serai présent parmi vous avec ma paire de jumelles. 

 

Il y a 1 heure, ouille21 a dit :

et le 400?

 

Euh , @Subwoof su tu enmènes le T400 + les grosses jumelles sur AZEQ6 .... tu vas être bien chargé !pomoi!

d'ici les NAT, tu as le temps d'y penser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

 

 

Euh , @Subwoof su tu enmènes le T400 + les grosses jumelles sur AZEQ6 .... tu vas être bien chargé !pomoi!

d'ici les NAT, tu as le temps d'y penser :p

 

J'ai un coffre de maboule, un C5 break. Le choix de la voiture d'occaz s'est fait sur la capacité du coffre :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, martial_julian a dit :

non non ça fait déjà 1an 1/2 que je l'ai :p et je le garde :p

je l'avais déjà emmené l'année dernière aux NAT :)

nan pas le cadeau, les lumières

l'an dernier , un 500 sur roulette avec plein de led venait ce poser à côté de moi ^^

j'ai déjà mis un oeil dedans 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouille21 a dit :

nan pas le cadeau, les lumières

l'an dernier , un 500 sur roulette avec plein de led venait ce poser à côté de moi ^^

j'ai déjà mis un oeil dedans 😀

oui oups :p

plein... surtout une affreuse verte qui est masquée maintenant :p j'ai optimisé tout ça :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.